Le prélèvement automatique des charges est disponible sur le compte de paiement Matera 🎉


Niveau d'utilisateur 4

👋 Bonjour à tous,

 

Le prélèvement automatique des charges est disponible gratuitement sur le compte de paiement Matera! 

 

Tout copropriétaire qui souhaite payer ses charges par prélèvement peut dès à présent se connecter à son accès Matera et s’inscrire depuis son tableau de bord. 

 

📆 Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

  • Moins de risque d'impayés
  • Un gain de temps pour l'ensemble des membres du conseil syndical
  • L'esprit (enfin) tranquille pour vous et vos copropriétaires !

 

📚Si vous avez des questions sur la fonctionnalité, n’hésitez pas à consulter : 


34 commentaires

Bonjour, 

La fonctionnalité n’appairait pas dans mon espace/tableau de bord, est-ce normal ?

Merci 

Paul 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Paul,

 

C’est une fonctionnalité de la néo-banque Matera. Visiblement vous êtes dans une banque traditionnelle c’est pour ça que vous ne voyez pas la fonctionnalité.

 

Si vous êtes intéressé par la néo-banque Matera vous pouvez initier le changement depuis votre page de suivi du compte bancaire.

 

À bientôt

Je n’arrive pas a suivre votre procédure.

j’attends plus de précision pour mettre en place le prélèvement.

Christian Bourgeois : Idem pour moi, impossible de mettre en place le prélèvement automatique.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @christian grand  et @Christian Bourgeois,

 

En fait c’est une fonctionnalité de la néo-banque Matera (comme décrit dans le 2eme message).

Étant donné que le compte bancaire de votre copropriété est dans une banque traditionnelle, vous ne voyez pas la fonctionnalité. 

 

Bonne journée 

 

À bientôt

Merci pour votre réponse. Je vois mal l’intérêt de cette fonctionnalité s’il est impossible de la mettre en place depuis une banque traditionnelle style (sans aucune publicité) BNP, LCL, Boursorama, ….

 

Bonne journée également,

 

Ch. Bourgeois

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Pierre de Matera 

Nous sommes passés à la néobanque Matera, encore en transit… Auparavant nous avions la solution de payement et de prélèvement Stripe.

 

Quand je vais sur la page de gestion des appels de fonds https://app.matera.eu/exercices/current/fund_calls je ne vois pas la même chose que sur la doc, car le prélèvement Stripe est resté actif.

Quand je vais sur la page de paramétrage des moyens de payements je ne vois pas comment modifier le paramétrage (Or je suppose qu’il est nécessaire de modifier quelque chose ici)  https://app.matera.eu/settings/integrations/stripe

Quand je vais que la page de suivi de la migration https://app.matera.eu/banking/migration je ne vois rien de mentionné à propos de Stripe, dois-je comprendre que vous vous occupez de modifier le compte de destination des virements effectués avec Stripe ?

Quand je vais sur votre article d’aide en ligne je ne vois pas de lien pour mon cas de figure (mais c’est peut être normal étant donné que l’article traite du prélèvement et ne traite pas du passage vers la néobanque Matera)

 

En espérant que cela aidera à clarifier la doc

Est-ce qu’il faut que je contacte mon référent pour cela ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

Matera fera office de gestionnaire du coup ? 

 

Cordialement

Bonjour.

J'ai toujours opté pour le prélèvement automatique. Tout à toujours bien fonctionné sauf pour cet appel de fond du mois de juillet où je n'ai toujours pas été prélevé. Est ce normal?

Cordialement

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Equipe Produit Matera 

Vous envoyez des mails de relance automatique pour inciter à adhérer au prélèvement automatique à des copropriétaires qui ont vendu et n’ont plus de lots 😅

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à toutes et à tous, 

 

@Paul L : effectivement il n’y a pas encore d’action sur le produit pour enlever la feature Stripe quand vous passez sur la néo-banque Matera. Vous pouvez envoyer un message à votre référent pour la retirer, merci!

 

@Karima Mounsi le compte de paiement est ouvert au nom de la copropriété et le PCS a la main sur le compte bancaire (Matera n’a absolument pas la main dessus). Nous vous accompagnons comme d’habitude si vous avez des questions mais nous ne sommes pas le gestionnaire du compte

 

@Benoit Sarracanie je vois que le prélèvement a bien été lancé le 21/07 (vous pouvez le voir depuis votre page “Mon compte”). L’argent n’a peut être pas encore été débité sur votre compte personnel par contre ça peut prendre quelques jours en fonction des banques

 

@Kévin Braems merci de nous l’avoir remonté! Ça a été corrigé cet après midi

 

À bientôt

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Le prélèvement automatique est apprécié par les copropriétaires qui règlent leurs charges tous les trimestres. Il ne répond pas aux besoins des copropriétaires qui les  règlent  mensuellement ( et bénéficiaient déjà du prélèvement mensuel avant notre passage à Matera). 
 Merci de nous indiquer si la fonction « prélèvement automatique » va évoluer pour répondre ainsi aux nécessaires besoins de chacun. C’est pour nous une priorité.

Bonne journée,

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Marc295 Une autre solution c’est de faire voter en AG la mensualisation des charges pour tous et faire 12 appels de fonds mensuels. Ça simplifie la gestion financière pour les copropriétaires occupants comme bailleurs, et en plus ça diminue le taux d’impayés.

Notre copropriété a sauté le pas il y a un peu plus d’un an et je n’ai eu aucun écho négatif, bien au contraire.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Par contre cela fait trois fois plus de courriers du coup. Si tout le monde reçoit les appels par email ça va mais ce n'est pas notre cas

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Nous sommes dans une banque classique, avec personne en prélèvement auto. Cela fait donc aussi plus de travail pour chacun, et plus de travail de catégorisation de notre coté😅.

 

Je ne suis pas fan pour ma part de me rajouter du travail, tant qu’on est dans une banque classique. 😂

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Merci Kévin  pour la proposition mais il serait dommage que l’on soit contraint de générer chaque année,  pour chaque copropriétaire, 12 appels de charges au lieu de 4, uniquement pour bénéficier des prélèvements automatiques mensuels !

C’est à l’application de s’adapter à nos besoins et pas l’inverse. 

Il est indispensable  que chaque copropriétaire puisse continuer, comme avec notre ancien syndic, à choisir individuellement ses modalités de règlement des charges afin que cela ne soit pas vécu comme une nouvelle contrainte due à notre passage chez MATERA. 
Bonne journée. 

Marc

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour 

Je partage tout à fait l'avis de @Marc295, l'application Matera doit permettre les mêmes services que ceux qui sont proposés par les syndics.

Ou alors il faut que Matera clarifie sa position si l'application s'adresse uniquement aux petits syndicats et aux copropriétés gérés bénévolement. Ce n'est clairement pas ce qui est annoncé par les campagnes de publicité et l'argumentaire commercial.

Bonne journée 

Bonjour... 

Jusqu'à présent je bénéficiais d'un prélèvement mensuel du montant de mes charges... Je n'ai pas envie d'initier chaque mois un virement de fonds pour régler les-dites charges... Pouvez vous mettre en place un prélèvement mensuel pour mon compte. Merci d'avance de votre réponse.

Bien cordialement. 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour... 

Jusqu'à présent je bénéficiais d'un prélèvement mensuel du montant de mes charges... Je n'ai pas envie d'initier chaque mois un virement de fonds pour régler les-dites charges... Pouvez vous mettre en place un prélèvement mensuel pour mon compte. Merci d'avance de votre réponse.

Bien cordialement. 

Bonjour 

Vous êtes ici sur le forum de tous les clients Matera. Nous ne pouvons pas ici répondre à votre demande. 

Vous devriez faire votre demande sur app.matera.eu qui est l'espace de votre copropriété. 

Je peux vous dire qu'il est possible qu'il soit techniquement difficile pour votre syndic bénévole de mettre en place un prélèvement mensuel. Cela dépend de la banque de votre copropriété et des configurations de l'espace Matera de votre copropriété.

Bonne journée 

Bonjour

Le prélèvement automatique est-il toujours d’actualité ?

Il me semble avoir lu que cela ne fonctionne plus ? Pour informer les copros

Merci

DV

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Le prélèvement automatique est-il toujours d’actualité ?

Il me semble avoir lu que cela ne fonctionne plus ? Pour informer les copros

Merci

DV

Bonjour

Etes vous avec la néobanque Matera ou non ?

Il y a plusieurs solutions au sein de Matera selon que vous soyez avec la néobanque ou non : sans la néobanque le prélèvement est assuré avec Stribe.

Avec la néobanque la solution de prélèvement est différente

Le prélèvement est possible mais il n’est pas mensualisé

Pour mettre en place un prélèvement mensuel il faut passer à des appels de fonds mensuels (ce qui implique des courriers et des frais dans ce dernier cas) de plus cela s’applique à tous les copropriétaires.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour

Le prélèvement automatique est-il toujours d’actualité ?

Il me semble avoir lu que cela ne fonctionne plus ? Pour informer les copros

Merci

DV

A date, pas rencontré de problème avec les prélèvements automatiques trimestriels 

Nous avons un compte bancaire Matera

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai voulu le mettre en place pour ma mère et moi, pas trouvé la solution..

 

Peut-on nous expliquer clairement point par point la marche à suivre ??

 

Merci d’avance..

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, 

Les instructions sont données sur le lien figurant dans le premier message de cette discussion : 

Pouvez vous détailler un peu plus ce qui n’a pas fonctionné pour vous ?

 

Cdt

 

Niveau d'utilisateur 2

Oui merci à vous mais je n’ai pas le lien qui est mentionné :

 

Comment mettre en place le prélèvement automatique ? 

👉 Rendez-vous sur le table de bord de votre compte Matera

Vous aurez alors la possibilité de vous inscrire au prélèvement automatique !

 

Inscrivez vous au prélèvement automatique...

Écrire une réponse