[Copropriétaire] Je souhaite mettre en place le prélèvement automatique de mes charges


Niveau d'utilisateur 5

Le prélèvement automatique des charges, ça marche comment  ? 💰

 

Du temps gagné pour toute la copropriété ! ⭐️

 

⚠️ Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les copropriétés qui ont un compte de paiement Matera 

 

Comment mettre en place le prélèvement automatique ? 

👉 Rendez-vous sur le tableau de bord de votre compte Matera

Vous aurez alors la possibilité de vous inscrire au prélèvement automatique !

 

 

Ensuite, suivez les étapes et confirmez vos informations personnelles 👇🏻

 

💡 Le numéro de téléphone renseigné doit bien être un numéro de téléphone portable car vous recevrez un SMS pour valider la signature électronique du mandat. Si vous n’avez pas de numéro de téléphone portable, vous recevrez le code pour la signature par email.

 

Vous devrez ensuite renseigner les informations relatives au compte bancaire sur lequel vous souhaitez être prélevé de vos charges 👇

 

Une fois que vos informations seront validées, votre mandat de prélèvement sera généré et vous n’aurez plus qu’à signer ! 🎉

 

 

 Où retrouver mes informations et modifier/annuler mon mandat de prélèvement ? 

👉 Rendez-vous dans l’onglet Mon compte > Informations 

Vous retrouverez en bas les informations relatives à votre mandat de prélèvement. Vous pourrez également modifier ces informations et/ou résilier votre mandat si vous le souhaitez.

 

 

 

 

Comment est calculé le montant qu’on va me prélever ? 

 5 jours avant la date d’exigibilité de l’appel de fonds, nous regardons le montant de votre appel de fonds à venir ainsi que votre solde antérieur

Exemple

  • l’appel de fonds du 1er avril s’élève à : 300€
  • votre solde antérieur : - 50€
  • Vous serez donc prélevé de 350€
  • Vous serez prévenu par mail du montant qui va vous être prélevé
  • Si vous êtes en avance dans votre solde, vous ne serez pas prélevé(e) !

 

 

Que se passe-t il si exceptionnellement, je souhaite modifier le montant qui va être prélevé ? 

Avant d’être prélevé, vous recevrez un email vous indiquant le montant qui sera prélevé (💡Si vous ne recevez pas cet email pensez à regarder dans vos spams! )

⚠️ Il est très important d’être à jour de vos charges. Cependant, vous pouvez parfois rencontrer des difficultés : dans ce cas-là, prévenez le plus tôt possible votre Conseil syndical afin qu’il puisse modifier le montant car sinon c’est ce montant qui vous sera prélevé.

 

Est-ce que je peux choisir de me faire prélever mensuellement ? 

Une fois que le/ la présidente(e) aura activé l’option dans la plateforme, il vous sera possible d’activer le prélèvement automatique depuis votre espace. Pour cela, deux options s’offrent à vous : 

  • Activer l’option lors de votre inscription au prélèvement automatique si vous n’étiez pas inscrit(e) :
  •  Si vous étiez déjà inscrit(e), rendez-vous dans votre profil pour modifier vos informations de paiement en bas de page :

 

💌  Et si vous avez des questions, écrivez-nous en cliquant sur le bouton « Une question ? »
en bas à droite de votre compte Matera !


0 commentaire

Pas de réponse pour le moment

Écrire une réponse