Question

Comment trouver les boites de branchement d’eaux usées de la copro


Bonjour,

 

Je m’arrache les cheveux et espère que vous allez pouvoir me donner des conseils.

Le Service Conformité de l’établissement public PEMB n’a pu accorder la conformité des installations d’assainissement intérieur pour notre copropriété située à Vincennes. Pour info l’immeuble date du début XX.

L’établissement nous demande d’effectuer les travaux suivants :

  • Rechercher et rehausser ou bien créer une boite de branchement d’eaux usées munie d’un tampon en fonte de type hydraulique et équipée d’une cunette. Cette dernière devra être accessible à tout moment à moins d’un mètre de la limite de propriété, afin d’effectuer tous les essais ;

Je suis donc à la recherche d’une entreprise qui fasse cette recherche et éventuellement les travaux nécessaires, mais aucune ne me répond. La seule qui a accepté de se déplacer m’a dit ne rien pouvoir faire et que c’était à l’établissement public de faire cette recherche, qui vient de me renvoyer la balle à son tour.

 

Bref, avez-vous rencontré ce type de problème ? Comment l’avez-vous géré ? Avez-vous un prestataire à me recommander ?

 

Merci d’avance

Clotilde

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir @Clotilde 

 

Comme je le pensais , ce type d’organisme est en principe sensé vous conseiller si besoin et vous proposer des entreprises, c’est indiqué clairement dans ce guide par exemple, même si il s’agit d’un guide pour des parties privatives, cela vient du même organisme.

 

https://www.parisestmarnebois.fr/sites/default/files/2020-12/Guide%20de%20proc%C3%A9dure%20pour%20les%20mises%20en%20conformit%C3%A9%20subventionn%C3%A9es%20des%20installations%20privatives%20d%27assainissement-2.pdf

 

Le plus simple est donc de recontacter ceux qui vous demandent les travaux pour leur demander de vous fournir quelques entreprises locales, en espérant qu’ils soient de bon conseils 😅

 

Une autre solution est sinon de contacter votre référent Matera pour qu’il fasse suivre au référent travaux qui pourra aussi surement vous aider.

 

Cdt,

 

FX

Merci @Francois-Xavier 
 

En fait l’établissement m’a bien donné une liste d’entreprises mais comme personne ne revient vers moi, je n’avance pas. 
Vous avez raison, je vais demander de l’aide a Matera. 
 

bonne journée

Clotilde

Écrire une réponse