Réponse validée

Fournisseur d'énergie: Avoir un contrat pro sans SIRET


Bonjour, 

Je n’arrive pas à souscrire à des contrats d’énergie pour la copropriété, les 3 fournisseurs que j’ai contacté ne peuvent pas faire un contrat particulier car la conso annuelle est trop importante (gaz à plus de 300 000 MW/H par an) et impossible de faire un contrat pro sans SIRET, donc je ne sais pas trop comment procéder.. si quelqu’un a été dans la même situation et a réussi à souscrire ça m’aidera de savoir comment ! Merci d’avance

Claire

icon

Meilleure réponse de Kévin Marques 23 September 2021, 19:16

Accéder au message d'origine

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonsoir @Claire Josselin,

Avez-vous essayé de passer par un comparateur d’énergie du type Hello Watt ?

 

Sinon j’ai le regret de vous dire qu’au sein de ma copropriété nous avons été confrontés au même problème.

Malheureusement après avoir essayé énormément de fournisseurs d’énergie différents, nous nous sommes résignés à obtenir un numéro SIRET.

 

Si jamais vous faites le même choix, il vous faudra compléter le Cerfa n°13959*04 en 4 exemplaires.

Deux de ces documents seront à envoyer au Greffe dont dépend votre copropriété et les deux autres à l’URSSAF, là aussi à l’agence dont dépend votre copropriété.

 

Je vous laisse consulter l’article (cliquez ici) de @Victor de Matera à ce sujet qui vous donnera toutes les informations sur comment le compléter.

 

À savoir que le fait d’avoir ce numéro SIRET déclenche une déclaration d’impôt annuelle, qui dans notre cas est à 0€. 

 

Très bonne soirée :wink:

Merci beaucoup pour votre message que je viens de voir seulement aujourd'hui ! Je n'avais pas reçu la notification sur ma boîte mail principale... du coup j'ai fini par trouver un fournisseur avec une personne qui se charge juste des copropriétés chez Engie.. Donc on devrait finir par y arriver, merci encore de votre aide, 

Claire 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Au-delà de votre pb pour trouver un fournisseur d’énergie, il est étrange que, regroupés en un syndicat de copropriétaires, personne n’ait exigé que vous ayez un n° de SIRET car, ne serait-ce que pour être inscrit au Registre de Copropriétés et pouvoir exercer notre mandat de syndic, le SIRET nous est demandé?

A moins que pour notre cas, le fait d’avoir une employée et donc déclarés comme employeur (URSSAF), ce soit l’obligation!

belle journée à vous! A+

Loïc

Oui quand on a un employé c'est obligé, mais sinon on ne peut pas ! 

Merci de votre message en tout cas, 

Bonne journée à vous ! 

Bonjour

Pas de panique.

La copropriété doit être Immatriculée, si c'est pas fait, il faut le faire.

Une fois Immatriculée, vous pouvez demander le num SIRET qui pourrra vous aider à souscrire un contrat énergie pro.

C'est ce que j'ai fait.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, 
 

Si vous souhaitez aborder les questions d’économies d’énergie, nous organisons un webinar sur le sujet avec Opéra Énergie le 24 octobre à 19h.

 

Au programme :

 

  • 📊 Comment sont calculés les prix de l'énergie en France ?
  • 💹 Quelle est la tendance actuelle du marché de l'énergie ?
  • 🤝 Comment renégocier efficacement votre contrat d'énergie ?

 

Lien d’inscription 👉🏻 https://app.livestorm.co/p/45e2564d-4bbd-41aa-a470-1236521d918c

 

Bien à vous, 

L’équipe Matera

Écrire une réponse