Réponse validée

Un copropriétaire ne paie pas ses charges, que faire ?


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis et des conseils sur les recours et moyens que je peux avoir pour contacter un copro qui ne répond ni aux mails, ni au téléphone.

Il ne va même pas chercher ses recommandés.

Il commence à avoir une bonne dette.

Je tiens à préciser que j'ai le bon numéro, la bonne adresse mail, la bonne adresse postale...



Merci pour vos idées

icon

Meilleure réponse de Marine de Matera 13 June 2019, 09:31

Accéder au message d'origine

3 commentaires

Bonjour, je me permets d'écrire car je suis dans la même situation qu'Emilien (la personne ne paye pas malgré différentes demandes face à face, relance par mail (mais soit disant pas d'ordinateur), relance par lettre déposée dans boite aux lettres, relance par courrier, et n'a jamais été cherché les PV d'AG envoyé par recommandé). Je vois que ce post date de 2019... peut-être pourriez vous me dire comment ça s'est fini svp ? Merci d'avance ;)

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Emilien29

Si on ne peut pas forcer un copropriétaire à répondre, il doit quand même payer ses charges de copropriété. S'il ne paie pas, je recommande d'effectuer une sommation de payer par Huissier de justice. C'est très simple et efficace !

 

J’actualise mon message pour compléter avec les retours de@Paul334, vous pouvez en effet suivre la procédure indiquée dans sur espace Matera :

Cela se passe dans l'écran de gestion des impayés (Ma copropriété > Impayés). Avant de passer par l'avocat il faut que tu aies bien fait les étapes de la procédure amiable. Si tu les as faites en dehors de Matera il existe un bouton pour tracer les actions déjà effectuées.

 

Niveau d'utilisateur 6

Cela se passe dans l'écran de gestion des impayés (Ma copropriété > Impayés). Avant de passer par l'avocat il faut que tu aies bien fait les étapes de la procédure amiable. Si tu les as faites en dehors de Matera il existe un bouton pour tracer les actions déjà effectuées.

Écrire une réponse