Réponse validée

Stationnement interdit dans la cour


Bonjour à tous,

Je suis syndic bénévole débutant et copropriétaire et j'aurai besoin de vos conseils pour un problème de stationnement dans la cour.


Lors de la dernière AG, nous avons voté pour cette résolution:
 

Suite au non respect du stationnement des voitures dans la cour, l’assemblée invite tous les propriétaires à informer leurs locataires de ne plus y stationner (et accorde une autorisation exceptionnelle à la police municipale pour pénétrer dans la cour pour verbaliser et/ou enlever les voitures aux frais des propriétaires en tort).

 

Les locataires stationnent dans la cour devant leurs box et je veux absolument appliquer la règle : comment dois je procéder ?

Merci d'avance

icon

Meilleure réponse de Marine de Matera 5 March 2019, 10:48

Accéder au message d'origine

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Walid5,

 

Pour lutter contre le stationnement illicite dans votre copro, la règle est la suivante :

  1. Envoyer une LRAR via Matera au propriétaire / locataire dont vous identifiez le véhicule, en disant que s'il ne stationne pas son véhicule ailleurs, dans un délai de 15 jours, alors vous contacterez le Commissariat pour procéder à un enlèvement du véhicule par la fourrière. Idéalement, dans cette lettre, vous citez : le Règlement de copropriété et la résolution qui a été adoptée en AG.
     
  2. Dans le délai de 15 jours, si le copropriétaire / locataire n'a pas donné lieu à votre demande, alors vous devez envoyer une lettre au Commissariat (LRAR, via Matera) pour faire une demande d'enlèvement de véhicule. L'idéal est d'expliquer en quoi le véhicule est en tort. Le commissariat vous contacte ensuite afin de mandater la fourrière.

 

 

Bonjour @Marine



Merci beaucoup pour cette explication

Écrire une réponse