Sondage de Noël - Comment se passe la décoration de votre copro ?


Bonjour à tous ☀️

 

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas ! Vous êtes nombreux à décorer vos appartements pour Noël, mais qu'en est-il de vos parties communes ? Ça tombe bien, c'est justement l'objet de ce sondage 😉


Prenez-vous du temps pour décorer la copropriété avec vos voisins ? On a hâte de vous lire !

 

PS : Si c'est non, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions 🎅🏻

 

Décorez-vous la copropriété avec vos voisins pour Noël ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

On essaye de décorer chaque année, mais malheureusement il y a souvent des vols :slight_frown:

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir 

J'ai déjà fait une ou deux fois, je n'arrive pas à mobiliser les copropriétaires et en règle générale je n'ai pas le temps de faire cette communication.

Je sais que quelques retraités décorent parfois abondamment les entrées. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Nous avons des résidents de toutes confessions/religions et par respect des différences, cela ne dépasse pas le cadre privatif!

En clair, chacun fait ce qui lui convient chez lui mais les parties communes restent neutres.

Cdlt.

Loïc

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir,

Nous avons des résidents de toutes confessions/religions et par respect des différences, cela ne dépasse pas le cadre privatif!

En clair, chacun fait ce qui lui convient chez lui mais les parties communes restent neutres.

Cdlt.

Loïc

Bonjour,

Pour une crèche je peux comprendre mais pour de la déco classique, c'est dommage. Je connais des personnes de différentes origines qui fêtent noel et qui aiment cette ambiance .

Noel est aussi une fête commerciale et un pere Noël ne va pas il me semble choquer.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous !

Au sein de ma copropriété nous installons en ce moment même les décorations des fêtes de fin d’année, et je dis bien “fêtes”.

En effet comme l’a souligné @Loïc353, nous ne faisons jamais mention de “Noël” par respect des différentes confessions.

Ca n’empêche pas que absolument tous mes résidents de toutes confessions confondues sont ravis de ces installations et trouvent ça très agréable chaque année.

 

Bonne journée ! :wink:

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour a tous,

 

Pour ma part, je n'aime pas décoré pour les fêtes de fin d'année, mais je sais les apprécier et je trouve cela agréable. Les dernières s'étaient la déco d'Halloween.

Même chez moi, je n'aime pas donc c'est ma femmes et les enfants qui s'en charge. Et moi j'apprécie😁 et je profite de l'esprit de Noël.

 

Cela ne me dérange pas de voir les voisins décorer leurs portes d'entrée ou prendre l'initiative pour les parties communes, au contraire, quelque soit la confession religieuse ou croyance, la copropriété est un lieu de vie et de partage et les fêtes de fin d'année sont souvent synonyme d'esprit de Noël (amour, joie, partage, bienveillance). Apprendre des autres mais aussi accepter la limite imposé par des autres, la frontière entre les deux est brumeuse et pas toujours bien définie.

 

L'essentiel selon moi étant l'équité. Je m'occupe déjà de la gestion de la plateforme ainsi que l'accompagnement pour tous mes copropriétaires, je ne peux pas prendre à mon compte en plus l'animation de la vie dans copropriété. Je laisse donc cette initiative à d'autres dans la droiture d'un syndic COOPÉRATIF 😎. Mais celui qui fait (décoration) doit aussi s'assurer de défaire ou de qui s'occupera de défaire!

Niveau d'utilisateur 4

Rebonsoir tout le monde, du coup voici un petit aperçu des décorations pour les fêtes dans ma copropriété. 😉

 

Niveau d'utilisateur 7

Rebonsoir tout le monde, du coup voici un petit aperçu des décorations pour les fêtes dans ma copropriété. 😉

 

et pour vous, jamais de vol??? :sweat_smile:

Écrire une réponse