Que pensez-vous de l'obligation d'un nombre minimum de places de stationnement pour vélos dans les copropriétés ?


Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous 🌞

Un nombre de places minimum de stationnement pour vélos bientôt obligatoire en copropriété ? 🚲

Alors oui, on anticipe un peu. Ce projet de la commission européenne n’en est encore qu’au stade de proposition mais il est toujours intéressant de se poser la question.

Pensez-vous qu’une obligation de places de stationnement pour vélos soit nécessaire dans les copropriétés ?


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Nous concernant, nous sommes une petite copropriété de 6 lots. Nous avons un local où entreposer les vélos et j’avoue que c’est très pratique. Par contre, cela demande une hygiène entre les résidents.

Bonne journée

Bonjour,

J’envisage ce type d’achat. Il y a déjà un local dans la copropriété mais je pense aux autres lieux d’hébergement.

Bonne journée

Bonjour à tous 🌞

Un nombre de places minimum de stationnement pour vélos bientôt obligatoire en copropriété ? 🚲

Alors oui, on anticipe un peu. Ce projet de la commission européenne n’en est encore qu’au stade de proposition mais il est toujours intéressant de se poser la question.

Nous avons un local commun pour vélos, poussettes, qui suffit, du moins, pour l'instant. Par contre, nous n'avons absolument pas de possibilité d'extension, donc nous devrons nous satisfaire de ce que nous avons et peut-être faire une petite place dans les garages individuels pour les 2 roues ?

Si cela ne devient pas une obligation (encore une), ce sera bien afin d’éviter un stationnement anarchique dans les copropriétés.

Pour la notre (6 copropriétaires), il serait impossible de créer un espace dédié. Cependant, nous disposons tous d’espaces privatifs qui permettraient de rentrer les vélos.

Et puis, étant dans une ville bénéficiant d’un service de vélos en libre service, il est aisé d’utiliser ces vélos sans les contraintes liées aux vélos personnels.

Écrire une réponse