Réponse validée

Propriétaire sans accès internet


  • Nouveau contributeur
  • 1 commentaire

Bonjour,

L’une des copropriétaires n’a pas d’accès à internet (personne âgée). Or, l’ensemble des démarches s’effectuent via la plateforme. Cette situation pose une difficulté dans la communication et la prise en compte de la situation de chacun.

Au delà du contact direct entre celle-ci et les membres du conseil syndical pour la partie qui les concernent, est-ce qu’il y a un numéro de téléphone pour la partie du ressort de Matera (indiqué dans le guide “Bien démarrer sur Matera” page 5)? 

Autrement dit, est-ce qu’il y a une alternative à la plateforme pour contacter Matera?

Merci de votre aide.

Cordialement,

icon

Meilleure réponse de Nicolas Martin 3 August 2022, 20:18

Accéder au message d'origine

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, 

Normalement, c'est le président-syndic qui échange avec le référent Matera, les autres copropriétaires n'ont pas nécessité de communiquer en direct avec Matera

Pour votre copropriétaire sans accès internet, vous devrez lui envoyer les documents (appels de fonds,...) par courrier postal, il suffit de configurer cela dans le portail Matera, et ensuite, c'est automatiquement traité par la plate-forme Matera avec MySendingBox qui imprime en envoie en courrier papier 

Pour que cette personne puisse régler ses charges, elle peut se rendre à son agence bancaire et demander que quelqu'un lui fasse le virement vers Matera, si elle ne peut le faire elle-même, ou à défaut, envoyer un chèque au Syndic au nom exact du SDC (procédure un peu longue)

Pour les AG, les tenir en presentiel avec elle, par exemple, chez un autre copropriétaire

Nicolas

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour

 

Je suis d accord avec tous les points sauf le cheque: en effet, nombreux sont les cs à les accepter car c'est chiant à gérer 😅.

 

Je confirme aussi que si il doit y avoir des échanges téléphoniques,  c'est plutôt avec le syndic ou un membre du CS.

 

Fx

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Julian

Écrire une réponse