Skip to main content

bonjour,

l’appartement au dessus de mon appartement est en location, et depuis plusieurs mois, il y a des fuites dans ma cuisine, de l’eau goutte au plafond de celle ci,  du faite d’un problème de tuyauterie dans la cuisine de l’autre appartement. les travaux incombes au propriétaire de ce dernier et malgré mes relances par mail car nous n’avons pas son adresse (ni le syndic de copropriété) ni éventuellement les coordonnées d’une agence qui gère la location nous n’avons pas de nouvelle.

que pouvons nous faire car si la fuite n’est pas réparé mon assurance ne veux pas effectuer les travaux de réparation et j’ai peur que le plafond un jour ou l’autre s’écroule.

avons nous le droit de faire effectuer les travaux dans l’appartement du dessus et de faire facturer ses derniers dans les charges de copropriété à l’autre propriétaire.

dans l’attente de votre (vos) réponse(s)

bien cordialement

Mme VAUVELLE Laura

Bonjour ​@VAUVELLE 

Le bien au dessus est en location. Le problème de fuite est lié à la vétusté de la tuyauterie (dans ce cas la c’est plutôt au propriétaire) ou a l’entretien courant( et dans ce cas la il faut voir directement avec le locataire)?

Je trouve étonnant que personne n’ait l’adresse. Les appels de fonds et les convocations d’AG étaient encore il y a peu obligatoirement envoyées par courrier postal donc le syndic doit avoir les coordonnées. J’imagine que le locataire doit aussi peut être avoir cela dans son contrat de location?

Donc il faut absolument que vous retrouviez les coordonnées pour envoyer une mise en demeure de faire les travaux.

NB : Par contre, vous n’avez bien le sur pas le droit de faire des travaux dans un bien qui ne vous appartient pas

Cdt,

FX

Franz daher qui est le proprio de l'appartement qui cause les dégâts ?

le propriétaire est une particulière

Je vous propose d'aller jeter un coup d'œil 

Bien sur si la locataire nous laisse rentré 

Pour faire une action comme ça il faut  être deux pour pas avoir de problème par la suite 

Voir les dégâts en dessous et voir si c'est possible la cause 

Après  nous sommes syndic je pense que l'ont peut  missioner un plombier pour une recherche de fuite 

Demander à matera la marche à suivre 

La locataire doit être assuré pour les dégâts des eaux 

Espérons que c'est le cas 

Le propriétaire reçoit bien  un loyer ?

Écrire une réponse