Nuisances sonores dans la copropriété


  • Contributeur investi
  • 28 commentaires

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu des problèmes avec un copropriétaire (du 1er étage) qui se plaint des aboiements intermittents d'un basset du 4ème étage. Personne d'autre ne semble incommodé, et moi-même je ne l'entends pas alors que je suis au 2ème. Il me demande d’intervenir, en me disant que je dois faire mon travail de syndic, mais ça ne relève pas de moi à mon sens.

Laurent il y a 3 ans

Sinon, j’ai trouvé ça sur le centre d’aide Matera un article sur : Que faire en cas de troubles permanents du voisinage
L’article détaille la procédure à suivre en cas de troubles (permanent) du voisinage.

Bonne journée

Accéder au message d'origine

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Janine,

Je suis désolé pour vous avec ces problèmes de voisinage...

Pensiez vous vous adresser aux copropriétaires de votre immeuble, d'après votre message, c'est ce qui me semble...

Vous êtes sur le forum général, pas sur le forum de votre immeuble...

Bonne journée

Christophe

Bonjour Christophe

Non, je désirais m'adresser à tous les membres de Matera pour avoir leur opinion sur ce sujet et des conseils. Les gens de mon immeuble ne s'intéressent pas à ce problème.

Cordialement,

Janine

Niveau d'utilisateur 4

Ahh ok Janine, je suis désolé pour vous d'avoir fait cette confusion, mais le message me semblait tellement perso à un immeuble...

Pas d'expérience à ce sujet pour moi.

Il me semble qu'il faudrait rappeler à cette personne que vous n'êtes pas la gardienne de l'immeuble mais son syndic.

Le syndic peut intervenir en cas de problème de voisinage en rappelant le règlement de copropriété, mais s'il est le seul à s'en plaindre, le dossier sera mince !

Bon courage

Christophe

Niveau d'utilisateur 3

Sinon, s'il y a une véritable gène :

- dire au copropriétaire incommodé d'aller directement voir la personne et le chien concernés (ce dernier sera, je n'en doute pas d'une écoute sans faille).

- de venir faire constater par huissier ou, mieux, par les services de Police (municipale ou nationale, selon la commune) les aboiements intempestifs.



Vous n'êtes ni la cheffe, ni la police de la copropriété.

Si les insultes continuent à votre égard, main courante pour harcèlement et insultes.

Niveau d'utilisateur 5

Sinon, j’ai trouvé ça sur le centre d’aide Matera un article sur : Que faire en cas de troubles permanents du voisinage
L’article détaille la procédure à suivre en cas de troubles (permanent) du voisinage.

Bonne journée

Merci beaucoup Laurent, votre message m'est très utile. Janine

Écrire une réponse