Nuisances poubelles verre


Bonjours à tous,

Savez vous si l'on peut demander de retirer un container à verre sein de l'immeuble? Si oui à qui s'adresser et sur quel fondement?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour. Je suis persuadé que vous pouvez demander le retrait de la benne pour le verre. Appelez le service Propreté de votre arrondissement. J'ai fait retirer, ce mois d'août, nos 2 bennes, jaune (d'emballages) et verte (ordures ménagères,) trop grandes pour la courette et donc très mal utilisées vu l'inaccessibilité de celle rangée derrière, pour les remplacer par 2 bennes vertes plus petites d'ordures ménagères. Surprenant (plus de tri possible) mais accepté et fait 3 jours + tard!

Cela dit, est-ce vraiment la solution pour votre résidence? Y a fort à parier que les bouteilles s'amoncellent sur le sol rapidement à moins d'avoir un container à bouteilles sur le trottoir devant votre porte...

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,



Je pense que c'est un service de votre mairie qui fournit les containers de poubelle. Donc en cas de renouvellement ou réduction de container, je pense qu'ils sont les mieux placer.

Merci Thierry je vais probablement essayer de les contacter.

Personne n'a eu de problemes de nuisances sonores avec une poubelle à verre dans sa copro?

Niveau d'utilisateur 3

Oui, il faudrait que les habitants ne jettent pas leurs bouteilles tard le soir ou tôt le matin. C'est plutôt un problème de comportement, non ?

Niveau d'utilisateur 3

A priori, entre 22h et 8h, on est censés faire attention.



Les conseils de la mairie de Paris : https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/prevention-et-securite/la-lutte-contre-les-incivilites/nuisances-sonores-4818#les-bruits-lies-au-comportement-d-une-personne_26

Niveau d'utilisateur 6

Alors là ''Empathie'', ''Nuisance sonore'', peine perdu…

 

Dans ma résidence tous les containers sont rangés dans le local poubelle. Donc le bruit occasionné par le bruit reste contenu dans le local, cependant il a certains qui déposent leurs poubelles et encombrant à même l'entrée.

 

La résolution du problème est une question de bienséance avant tout.

 

 

 

 

Écrire une réponse