Livraisons et pas de concierge


Bonjour,

Avec la hausse du nombre de livraisons certains copropriétaires souhaiteraient afficher le nom, le batiment et l'étage des habitants afin de faciliter les livraisons. Certains en effet ce plaignent de ne pas être livrés alors que d'autres réceptionnent les colis des autres...

Ma réponse que je trouve évidente et que le demandeur de la livraison indique au coté de son adresse les coordonnées exactes de son appartement dans l'immeuble ou sinon l'indiquer près de son nom sur la boite aux lettres.

Auriez-vous d'autres idées ? je souhaiterai éviter de trop en mettre dans le hall, pour des questions esthétiques mais aussi et surtout de sécurité/confidentialité.

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonsoir Nicolas,

Je pense effectivement qu'il faut que ce soit le demandeur qui indique à son livreur l'endroit de son appartement si vous voulez garder la confidentialité des lieux d'habitation des occupants de l'immeuble.

Si ce n'est pas le cas, souvent près des boites à lettres il y a un panneau d'affichage où vous pourriez afficher les noms et les lieux.

A décider entre vous lors d'une AG par exemple.

Bonne soirée

Christophe

Bonjour Christophe,

Merci pour votre contribution. Je vais proposer un sondage à la copro pour savoir qui est prêt à indiquer l'endroit de son appartement. Si une majorité Pour se dégage, on posera une affiche sinon chacun se débrouillera.

Bonne soirée,

Nicolas

Niveau d'utilisateur 2

Et pourquoi ne pas installer une grande boite aux lettres spéciale colis, que les copro se partagent pour se faire livrer des colis ne rentrant pas dans une boite aux lettres standard ?

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour, l'idée de Romain est bonne, il existe plusieurs sociétés proposant des solutions collectives.

L'une d'elle s'appelle BOKS.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

 

Je ne veux pas me montrer austère, mais pourquoi arrivé à ce point a vouloir préciser l'emplacement des appartements dans une résidence? S'agit-il d'une chasse au trésor pour le livreur? Si il est de mauvaise volonté et ne veut pas parcourir un dédale pour livré 1 ou 10 colis... Il fera quoi... Dépôt au relais ou a la poste la plus proche.

Bref en règle général dans ma résidence les livreurs (la poste, Amazon et divers...) ont souvent les numéros de téléphones des destinataires pour faire les livraisons.

Un livreur consciencieux appelle pour faire une livraison correcte, certains défonceront la boîte aux lettres pour faire rentrer le colis dedans, d'autres laisseront le colis chez un voisin en précisant ou pas le numéro d'appartement et après le reste... Ben relais colis le plus proche ou la poste.

Donc je vous souhaite de trouver une solution idéale qui conviendra à tous (livreurs, voisins et destinataires).

Écrire une réponse