Question

Libellé des boîtes à lettres


Bonjour à tous

Je m’aperçois qu’un nom manque sur ma boîte à lettres. Que dois-je faire?

D’autre part, le numéro de la boîte ne correspond pas à celui de l’interphone. 

Pourriez-vous me renseigner?

Dominique Bornhauser


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,

 

@Dominique Bornhauser  lorsque nous sommes passé en mode syndic coopératif, nous voulions assurer les mêmes services que notre ancien syndic professionnel.

Ce dernier devait assuré :

- La mise jour des étiquettes de boîtes aux lettres (BAL) avec une intervention de prestataire pour s'assurer de l'uniformité entre toutes les étiquettes,

- La mise à jour du tableau de correspondance (APPT - NOM - BAL) dans le hall de chaque bâtiment

- Communication vers le centre de tripostal de la mise à jour du tableau de correspondance (APPT - NOM - BAL).

Autant dire qu'au fil du temps, tout cela n'était presque plus appliqué/respecté parce que les nouveaux arrivants ne réclamait pas d'étiquette, car la mise à disposition d'une étiquette de BAL est payante via syndic pro😅‼️

 

En mode coopératif, avec une intention de réduction des coûts, tout en proposant l'uniformité des étiquettes nous avons évolué vers les propositions suivantes :

- si les nouveaux résidents nous informer du besoin, nous imprimons les étiquettes respectueuses du format (dimensions, couleur, police, taille) sur feuille bristol gratuitement sur nous mettons en place.

- sinon tous les résidents peuvent mettre à jour en total autonomie leur étiquettes de BAL. Nous avons diffusé le fichier gabarit des étiquettes, ils n'ont plus qu'à compléter, imprimer et afficher eux mêmes pour leur BAL

- les étiquettes BAL non conforment (manuscrit, post-it, a l'arrache) sont ré-imprimées par le CS sur feuille bristol et mise à disposition des intéressés.

- nous vérifions 1 a 2 fois/an la concordance des infos dans le tableau de correspondance dans les halls (Appt - NOM - BAL).

- nous n'assurons plus la diffusion vers le centre de tri postal pour la bonne raison qu'ils le font d'eux même a chaque identification d'un nouveau résident non répertorier lors du tri. Nous avons confirmer ce point avec eux directement.

 

Chez nous les numéros d'interphone correspondent au numéro d'appartement. Nous avons fait ce choix d'afficher que les numéros d'appartement pour éviter d'avoir à changer les NOM de résidents au fil des déménagements.

 

Voilà mon partage d'expérience en espérant qu'elle vous sera utile 🙂

Écrire une réponse