Question

Gestion d'un local : prise d'eau, matériel de ménage


Bonjour,

Je suis actuellement confrontée à un imprévu suite à une mutation. Dans les lots vendus, il y a un cellier situé au rdch, habituellement utilisé pour la prise d’eau et le stockage du matériel de ménage. J’ignorais jusqu’alors que ce lot était privatif, et l’acheteur voudrait récupérer ce local, ce que je comprends tout à fait. L’ennui, c’est qu’il n’y a pas d’autre prise d’eau.

J’envisage 2 solutions : 

1/Négocier avec le nouvel acheteur pour continuer à donner accès à la prise d’eau et au stockage du ménage, avec une compensation pour la consommation d’eau. Cela risque d’être un peu compliqué si l’acheteur décide par la suite de louer.

2/Demander l’installation d’une nouvelle prise d’eau et l’acquisition d’un coffre pour le stockage du matériel de ménage (qui doit payer dans ce cas...) ?

Qu’en pensez-vous ? Il faudra de toutes façons que j’en parle à la prochaine AG de copropriété de février.

Merci de vos retours :-)


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous n’avez pas de local “vide ordure”, car si oui il doit forcement avoir aussi une arrivée d’eau

Ce “scellier” est bien indiqué comme privatif dans le règlement de copro?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Dominique Ghesquiere 

Les dépenses que vous évoquez (création d’un point d’eau et achat d’une armoire de stockage) font partie des charges courantes supportées par les copropriétaires.

Le nouveau propriétaire peut aussi louer le local au SDC.

Bonjour,

Oui, il y aura certainement une dépense de la copropriété quelque soit l’option choisie, la location du local par le syndic est une bonne idée. Pour le moment j’ai proposé un rachat à l’amiable du local et j’attends la réponse :-)

Écrire une réponse