Réponse validée

fuite voisin mitoyen hors copropriété


Ma voisine mitoyenne à notre copro m indique qu il y a un problème de gouttière qui cause une écoulement d'eau dans sa véranda ( son jardin collé à une de nos façades).

Sachant qu on arrive à avoir zéro téléphone pour gérer notre copro que faire ????

icon

Meilleure réponse de Loïc353 4 April 2024, 18:52

Accéder au message d'origine

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

@Eloïse CHARRIER bonjour!

Vous êtes dans une copropriété assistée de MATERA, votre message montre que vous avez accès à la plateforme MATERA et sur celle-ci, vous avez la possibilité de connaître les membres de votre conseil syndical avec son président qui est aussi votre référent syndic.

Vous trouverez leurs coordonnées et c’est donc facile de les contacter! Il y en a un qui gère les sinistres!

Je précise à chaque AG qu’en s’intéressant à leur copropriété en dehors des moments où il y a un problème, les copropriétaires seraient moins démunis ou auraient moins un sentiment d’abandon lorsque le pb arrive car ils connaîtraient le fonctionnement de la plateforme (très ludique) et celui de leur copropriété!

Maintenant, vous pouvez également utiliser la solution “une question” et MATERA vous renverra vers le bon interlocuteur de votre conseil syndical.

Bon courage dans vos recherches.

Cdt.

Loïc353

 

Oui contacter la présidente à été mon premier réflexe qui m indique que JE dois contacter des artisans afin de faire des devis qui seront voté.

Je ne suis ni matera ni présidente.

J ai informer tous les propriétaires également et envoyer un mail à matera rester sans réponse...

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir Eloise,

en fonction d’où vient la fuite et qui elle impacte, toutes les configurations et leurs solutions sont apportées sur la plate-forme. La copropriété n’est tenue d’agir dans votre sinistre uniquement si la fuite qui vous impacte provient des parties communes. Si c’est le cas, votre présidente n’a pas pris la mesure de la situation. Si ce n’est pas le cas, c’est effet à vous de contacter votre assurance qui fera une recherche de fuite et vous guidera pour la suite. 

Non catherine vous n avez pas compris. Je suis propriétaire dans une copro. Ma voisine mitoyenne hors corpro a une fuite à cause de notre copro.

La fuite est causé  du à notre gouttière abîmé qui est dans leur jardin et qui cause une fuite dans leur véranda. 

Écrire une réponse