Eviter qu'un voisin déplace les conteneurs en dehors du local prévu


Bonjour,

Nous avons un voisin très pénible qui déplace les conteneurs sous le porche de l’immeuble (il est un peu dérangé) car il ne veut plus les avoir dans la cou. Auriez-vous des idées pour éviter le stationnement sous le porche ? Je pense à :

  • des gros bacs à fleurs mais suffisamment lourds pour ne pas qu’il puisse les déplacer
  • cadenasser les conteneurs à l’endroit de l’emplacement dédié aux conteneurs mais l’éboueur doit avoir une clef et le voisin nous empêchera de les remettre.

Si vous avez des idées, références de produits, merci d’avance.

Nicolas

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de discuter avec lui? Le mieux est de commencer par la, de voir son point de vue, et de trouver ensuite un arrangement qui convienne à tous?

 

Il n’y a pas de local poubelle dans votre Copro? Que ce soit la cour ou le porche, les deux sont pas top 😅

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

 

@Francois-Xavier 👍🏽.

 

Déranger ou pas le voisins, si il déplace c'est qu'il y a une gêne peut être parce que les bacs sont trop proches de son logement ce qui créer 

- nuisance sonore avec les couvercles

- nuisance olfactive 

- nuisance hygiénique

Bref, ya un truc a trouver par le dialogue et pour tirer une solution qui conviennent à tous.

 

On pourrait autant invoquer une règle de sécurité ''laisser le porche libre pour faciliter l'intervention des secours et l'accès si nécessaires'', mais franchement les poubelles n'ont pas l'air d'encombrer ou gêner.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Nicolas Levallois 

Il faut aussi voir ici s’il n’y a pas quelque chose à faire: 

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/local-poubelles-immeuble-copropriete-quelles-regles

Bonjour Nicolas,

Dans notre petite copropriété (5 lots d’habitation, copropriété horizontale), nous n’avons pas possibilité de stocker les poubelles dans un espace clos. Nos containers se trouvent donc dans notre cour, à l’air libre et à proximité de l’entrée de la copro.

Au fil du temps, les poubelles se promenaient (🤣) en fonction des copropriétaires sur une distance de 5 à 10 mètres et je me retrouvais avec les poubelles quasiment devant ma porte d’entrée. Par fortes chaleurs et/ou en cas de grève des éboueurs, je vous laisse imaginer le plaisir. Sans compter que des poubelles, ce n’est pas très esthétique.

A la dernière AG, j’ai proposé la réalisation d’un abri (voir photo). Depuis, les poubelles restent sagement à leur place et même les éboueurs sont contents et rangent correctement les containers après leur passage.

 

Écrire une réponse