Question

Comment supprimer les anciens coproprietaires de Matera


Bonjour,

 

Des anciens copropriétaires, qui ont ont vendu leur bien il y a plusieurs années, sont encore dans Matera, en particulier dans la liste lorsqu’on veut envoyer un message privé.

 

Comment les supprimer ?

 

Bien cordialement.

Louis Prot


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Il ne me semble pas que ce soit possible. La seule solution est donc de demander à l’équipe produit Matera ou à ton referrent si ils peuvent  : 

  • Soit prévoir cette fonctionnalité dans leurs futures mise a jour*
  • Soit si ils peuvent traiter manuellement si tu as une liste de personne à supprimer

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @PROT Louis et Catherine 

Bonjour,

 

Des anciens copropriétaires, qui ont ont vendu leur bien il y a plusieurs années, sont encore dans Matera, en particulier dans la liste lorsqu’on veut envoyer un message privé.

 

Je viens de faire l'essai, et chez nous aussi, dans messages privés, on a aussi la possibilité d'envoyer un message à nos anciens coproprietaires, ( ils sont dans le menu deroulant ).

Par contre , lorsqu 'on selectionne en destinataire : " tous les coproprietaires " alors dans ce cas , les sortants n'apparaissent plus.

Je pense que ceci est donc normal et permet de communiquer avec les anciens coproprietaires.

Verifiez neanmoins les concernant que le solde de leur compte soit bien à zero et que leur compte a bien été cloturé, pour ceci , allez dans ma copropriete> mes coproprietaires> le logo " plus" en haut a droite > mes anciens coproprietaires

 

 

 

 

Merci pour votre réponse.

Effectivement je n’avais pas pensé à cette vérification.

L’un d’eux à un solde d’une centaine d’euros mais je ne sais pas si c’est +100€ ou -100€.

Par contre il a vendu à un nouveau copropriétaire qui lui a payé cette somme dans les proratas au moment de la signature chez le notaire. Donc je pense que c’était une avance de sa part envers la copro (donc +100€) et que désormais cette somme est compensée. Elle ne devrait donc plus apparaître alors qu’elle est qualifiée de NON EQUILIBREE..

Est-ce du ressort de mon référent que de supprimer cette somme car je ne le peux pas moi-même ?

L’autre a un solde de 0€.

J’aimerais bien ensuite les supprimer tous les deux.

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Tout ce qui touche a la compta et à votre interface est bien dans le périmètre de ton référent, qui fait si besoin le lien avec les équipes techniques

 

Cdt,

Écrire une réponse