Comment inviter un copro sans mail ?


  • Nouveau contributeur
  • 2 commentaires

Bonjour. Une de nos copropriétaires nous dit ne pas avoir d'adresse email (et ne souhaite pas en créer et/ou nous en communiquer une). Comment lui donner la possibilité de créer un compte sur Matera sachant que d'habitude tout se fait via le lien mis dans l'email ? Avez-vous cette situation dans votre copro ?


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Impossible. A vous de la convaincre que son refus est absurde et la privera de toute information entre 2 AG, qu'il s'agisse de travaux quelconques, d'une coupure d'eau ou quoi que ce soit. On ne fait pas boire l'âne qui n'a pas soif ?

Merci Olivier. Je dois vous avouer que cela fait deux ans que l'on essaye de convaincre cette personne qui, au demeurant, se plaint de n'être au courant de rien. Comme vous dîtes, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. La comparaison est exacte et pas uniquement sur le côté hydraulique de la métaphore ?

Bonjour

nous avons également le cas dans notre copropriété 2 copropriétaires nous disent ne pas savoir ce servir d'internet et le 3 éme nous n'avons qu'une adresse postale pas de téléphone pour le joindre en plus il est non résident.

on ne sait absolument pas comment faire pour les convaincre

Bonsoir Janine et Edoardo. Comment se passe une AG dans cette situation, sachant que nous avons voté en AG la possibilité de le faire a distance, mais qu'il faut je suppose un compte Matera pour assister à l'AG et voter en ligne ?

Bonjour, Nous avons le même cas. Un copropriétaire qui ne veut pas avoir internet, n'a pas d'ordinateur et c'est à peine s'il a un téléphone. Je suis obligée de lui faire une copie de tout, que je remets dans sa boîte aux lettres et pourtant il n'est pas âgé. Mais finalement tout se passe bien.

Niveau d'utilisateur 5

Bien parlé Olivier ?

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir a tous,



Tanguy même lorsque l'AG est tenue en visio, il subsiste toujours la possibilité de :

1- déléguer son pouvoir a un coproprietaire tiers au sein de la résidence.

2- garder son pouvoir et voter par correspondance (sur Matera ou par courrier postal).



Donc au-delà de ses propositions, celui qui n'arrive pas à participer et exprimer son vote soit il avait un cas de force majeur de dernière minute intransigeant, soit ça ne l'intéresse pas et donc pas la peine de se prendre plus la tête ?

D'ailleurs, comment envoyer ce lien d'invitation ? Je ne trouve pas sur l'appli... 

Niveau d'utilisateur 1

bonjours ,

 

oui il serait intéressant de pouvoir envoyer ce lien d’invitation par SMS ou WHATSAPP .

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Il n’y a pas vraiment de lien. La visio est disponible dans l’espace Matera

 

Je te renvoi plutôt vers cet article qui comportent en bas une PJ avec le mode d’emploi pour rejoindre la visio.

 

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je complète le message de Jean-François. Si le lien d’invitation est celui pour que vos copropriétaires créent leurs comptes sur Matera, suivez le chemin suivant :

App.matera.eu » Paramètres » Inviter mes copropriétaires sur Matera » Vous avez des boutons d’envoi d’invitation pour ceux n’ayant pas encore de compte.

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 1

Le but de la question je crois c’était de savoir s’il était possible d’inviter des copropriétaires à s’inscrire sur la plate-forme Matera sans Mail, il aurait été intéressant de pouvoir faire des invitations par SMS WhatsApp , Car nous ne possédons pas toujours les mails des copropriétaires.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,

 

L'adresse email du coproprietaire est l'élément unique, principal et de référence qui permet de lier un copropriétaire à son compte MATERA pour une copropriété donnée.

 

Même si vous envoyez un lien d'invitation vers Matera par SMS, par WhatsApp, par Messenger Facebook comment le copropriétaire fait pour indiquer qu'il appartient à tel propriété de telle région.

 

Le fait de pré-renseigner l'adresse du copropriétaire sur votre plateforme MATERA permet d'assurer le lien et l'affection du ou des lots.

Il est déjà compliqué d'obtenir les adresses email alors allez imaginer s'assurer d'obtenir un compte WhatsApp, un numéro de téléphone fiable ou un contact Messenger.

Écrire une réponse