Réponse validée

Comment empêcher le démarchage à domicile ?


Niveau d'utilisateur 4
  • Contributeur investi
  • 45 commentaires

Bonsoir,

plusieurs de nos résidents se plaignent du démarchage à domicile dont il font l'objet. C'est d'autant plus dérangeant que certains se sentent agressé en leur mettant la pression pour signer rapidement. Par exemple, en ce moment, Orange qui vient de raccorder la fibre à la résidence, fait du rentre-dedans pour obliger les résidents à souscrire chez lui avant de se faire damer le pion. De plus, certaines personnages agées (mais pas seulement) se font abuser par des arguments fallacieux.



Savez-vous s'il est possible d'interdire le démarchage au sein d'une copropriété et si oui, comment ? ya-t-il des affichages particulier à prévoir, des articles de loi à citer ?

icon

Meilleure réponse de Charlotte 16 March 2021, 11:37

Accéder au message d'origine

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Benoit304,

C'est très compliqué de l'empêcher car certains ouvrent à tous ceux qui sonnent.

 

Cependant, vous pouvez mettre un affichage car le démarchage dans les copropriétés est interdit. Ils ont le droit de sonner à l'interphone et si la personne accepte de les recevoir, ils doivent aller à l'appartement qui leur à ouvert et ensuite, ils doivent ressortir et ainsi de suite.

 

Nous avons eu beaucoup de démarchage à un certain moment, pas de chance pour eux, ils sont tombés sur moi donc je leur ai expliqué que c'était interdit donc je les ai raccompagné vers la sortie sous menace d'appel à la police et dépôt de plainte car c'est interdit. (Je ne connais pas le numéro de la loi). J'ai même eux des managers au téléphone de certains pour leur rappeler la loi.

 

Depuis, nous sommes tranquilles donc ils ont dû se passer le mot entre eux de ne pas venir sur cette residence car la présidente n'est pas commode. ;)

Niveau d'utilisateur 6

Magnifique @Charlotte137

Écrire une réponse