Bonjour
Depuis des années, une personne de notre copropriété a installé sur son palier un meuble de rangement qui est devenu une zone de rangement d’objects personnels divers et variés. A la suite de cette initiative, une locataire a décidé d’installer également devant son appartement une étagère avec des affaires personnelles. Enfin suivant ces exemples, de nouveaux locataires/propriétaires ont installé qui un coffre en bois avec des affaires personnelles qui une étagère pour stocker toutes les chaussures de la famille (ainsi que des valises, des cartons, des chaussettes sales dans les chaussures...). 4 foyers ont pris cette initiative car ils ont un espace devant leur porte qui le permet. Les autres occupants n’ont pas tous suivi cette tendance (ouf!) et quand bien même ils le souhaiteraient, il n’y a pas d’espace pour tout le monde sur chaque palier.
On se retrouve dans une situation où la cage d’escalier devient un zone de stockage et parfois un dépotoir d’affaires personnelles pour certaines personnes. J’ai eu vraiment du mal avec le placard à chaussures de mes voisins pendant plus de 2 ans. Cette occupation de la cage d’escalier n’a jamais été discutée et nous subissons depuis des années cette prise de pouvoir sur l’espace commun.
Personnellement le bazar de mes voisins m’interesse pas. je trouve cela encombrant, inéquitable et inesthétique.
Le règlement de copropriété évidemment n’autorise pas cette occupation.
Quelles sont les possibilités pour faire cesser ces occupations de l’espace collectif? (Je suis membre du conseil syndical et dans ce conseil siège également la personne qui, la première, a “envahi” la cage d’escalier).
Merci !