Je souhaite savoir s’il y a un mode d’emploi officiel de la messagerie. Le conseil syndical veut régenter son utilisation. Il assimile tout commentaire à une réclamation relevant selon lui du message privé. Cordialement
Messages privés: vous ciblez le ou les résidents (copropriétaires ou locataires) à atteindre.
Les réponses à ces messages privés sont visibles du seul émetteur.
Publications: (ce que vous appelez messages non privés, je pense). Votre message est accessible à tous les résidents (copropriétaires comme locataires). Les réponses ou commentaires à ces publications sont visibles de tous.
Quant à “régenter” l’utilisation d’un moyen de communication, c’est vouloir éteindre un feu avec de l’essence, non?
Depuis + de 4 ans, nous utilisons ces moyens de communication et il n’y a aucun problème. Les commentaires nous permettent d’avancer qu’ils soient positifs ou d’avantage crtiques!
Cdt.
Loïc353
Bonjour, Merci de la réponse Aujourd’hui, le conseil syndical a publié les CGU de Matera où il est dit que “l’utilisateur ne porte une publication que si cette dernière concerne tous les copropriétaires/une majorité de copropriétaires Sinon, il doit favoriser les messages privés”. Ca ne règle pas le problème si le conseil syndical considère que le message ne concerne pas tous les copropriétaires, sans compter le problème des réclamations intéressant tout ou partie des copropriétaires. Par exemple, le conseil syndical a sous-estimé initialement le budget courant de l’exercice en cours et ne l’a pas révisé à la dernière assemblée. On lui demande donc une actualisation des charges locatives, ce qui intéresse les copropriétaires bailleurs. Le conseil syndical considère qu’il s’agit d’une réclamation relevant des messages privés et non d’une publication publique.
Il ne fait pas non plus la régularisation de fin d’exercice des charges courantes facturées tardivement (eau, gaz, électricité), ce qui amplifie les sous-estimations budgétaires en raison de l’envolée du prix du gaz. Il considère la demande comme procédurière et non conforme à la loi comptable des copropriétés.
Qu’en pensez-vous ? Cordialement. A suivre
Écrire une réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.