Boîte à colis


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Depuis quelques temps je vois différentes annonces pour les boîtes à lettre taille colis. Il en existe de différentes sortes, dont beaucoup sont connectées et peuvent être utiles en copropriété.

Je m’y intéresse personnellement car entre mes horaires, les horaires de livraison et les horaires des relais où récupérer les colis, ce n’est pas toujours facile de tout arranger. Je m’interroge sur le fait d’en faire une à titre personnelle, ou une “groupée” pour la copropriété.

Certains d’entre vous ont-ils déjà bosser sur ce sujet ? Êtes-vous arrivé jusqu’à l’étape d’en installer une ? Quel est votre retour d’expérience ? Quels sont les avantages/inconvénients des diverses solutions existantes et proposées sur le marché ?


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Pour ma part je m’étais renseigné car l’idée étai sympa, c’était  :

  • soit un gros achat de copro sans abonnement.
  • Soit un achat avec des services d’abonnement (ex boks 1,90/mois/appart + prix de lancement)
  • Soit uniquement un abonnement (ex pickup envron 2-4€/mois/appartement).

 

Finalement, pour ma part ma conclusion était  :

  • La majorité des colis rentrent dans nos boites aux lettres classique
  • sur notre petite copro, seul un faible pourcentage serait intéressé (et donc pourquoi augmenter les charges des autres)
  • Depuis le Covid, nombreux sont ceux à avoir du TT, et donc à se faire livrer des jours ou ils sont présent.
  • Il faut être sur que les personnes vident régulièrement pour ne pas encombrer (ce n’est pas forcement le cas non plus chez nous), voir il faut une communication entre voisin par les systèmes de chat des applis (on a beaucoup trop de turnover de locataire pour ca)

 

Je ne suis donc pas allé plus loin. Mais bon c’est une conclusion spécifique sur ma petite Copro. 😀

 

Cdt,

 

FX

 

Écrire une réponse