Skip to main content
Question

activité illégale de Rbnb


un des appartements de notre résidence a été mis en Rbnb par sa propriétaire. toléré pendant un temps, il apparait des désordres (point de deal, prostitution, agression etc) nous voulons faire cesser cette activité, qui de plus est commerciale et interdite dans notre règlement. un premier recommandé est en cours d’envoi, demmandant réponse sous 15 jours, une mise en demeure suivra si pas de réponse, et action en justice si toujours pas de réponse. Est-ce que le service juridique de MATERA est habilité à engager cette procédure judiciaire ? j’ajoute que notre immeuble est assuré également chez MATERA.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

@Françoise321 bonsoir,

A vous lire, je m’interroge quand vous énumérez “le programme à venir” avec ce copropriétaire et au final vous demandez si les juristes MATERA sont habilités à mener la procédure judiciaire qui va suivre!

Et si vous commenciez par voir un avocat (ou un juriste MATERA) avant toute démarche afin de ne pas commettre d’impair sur l’avant procédure; la partie se joue dès le premier courrier que vous allez envoyer, alors…?

Cdt.

Loïc

bonjour Loïc,

bien sûr j’ai contacté le service juridique de MATERA, qui m’a donné la marche à suivre, c’est-à-dire les 2 courriers recommandés. c’est si la copropriétaire refuse d’arrêter son activité illégale que je demande si MATERA est habilité à le faire . mais quand je pose des questions annexes à cette affaire à la personne qui m’a répondu par mail elle me renvoie vers “une question”… et il faut tout ré-expliquer. je n’aime pas ce système, avant on avait un référent qui répondait à toutes les questions ou qui demandait un avis à un collègue. On y perd beaucoup en délai de réponse, et souvent les intervenants répondent à côté de la question.

cordialement, 

Niveau d'utilisateur 5

@Françoise321 bonsoir,

Ce qui est important, c’est que vous ayez tous les tenants et aboutissants avant d’envoyer le 1er courrier et pour cela, si vous n’arrivez pas à obtenir le service attendu , externalisez votre demande vers un avocat lambda. Une consultation vaut mieux qu’une erreur de stratégie.

Nous avons conservé beaucoup de nos anciens partenaires de l’époque syndic pro et le plus important pour nous c’est d’avoir les réponses, d’où qu’elles viennent!

Vous restez maîtres du jeu et avez toujours le choix.

Cordialement.

Loïc 353

Écrire une réponse