Absence de local à poubelles dans la copropriété


Bonjour,



De part ses origines en tant qu'ancienne maison divisée en appartement, mon immeuble ne disposent d'aucunes poubelles de ville (ni local dédié, ni container...).

Nous mettons donc nos poubelles dans les containers de la rue.



Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

Évidemment nous, les résidents, sommes habitués mais enfin c'est quand même pénible.



Merci pour votre aide,

Alexiane


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

A moins de créer un local à poubelle (si c'est possible), je ne vois pas ce que vous pouvez proposer d'autres.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,



Si vous êtes identifiable comme copropriété, je pense que vous devriez vous rapprocher des services de voirie de votre municipalité, pour demander la mise à disposition de container spécifique si nécessaire (ménager, recyclage, verre).



Concernant le local poubelle, il y a des recommandations sanitaires à respecter, google vous renseignera certainement mieux que moi.



Attention il serait peut être nécessaire aussi de s'assurer que vous bien déclaré dans le registre des copropriétés!

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Alexiane, nous sommes aussi dans ce contexte mais nous avons des poubelles de la ville non loin de nous et moi je trouve ça plutôt positif : chacun se déplace et on n'a pas de local mal-odorant à nettoyer, et on n'est pas victimes de négligences et ça c'est tout de même très appréciable, surtout en cette période ! Bon courage à vous !

Bonjour,

Merci pour vos réponse!



Effectivement, ne pas avoir de local mal-odorant à gérer reste un avantage pour notre petite copro!



Mais en contrepartie, j'ai beaucoup de difficulté à trouver des containers jaunes pour le tri-sélectif...

Le ramassage est effectué 2 fois par semaine (jours ouvrés), vers 15H ; or à cette heure là je suis au travail.



A suivre donc !

Niveau d'utilisateur 2

Re bonjour,

Il faudrait peut-être voir avec votre mairie d'arrondissement pour améliorer le circuit des containers ? Mais il est vrai que Céret (8000 habitants) n'est pas Paris ! Bon courage à vous ! Gilberte

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour,

Alexiane, nous n'avons qu'une petite cour dans notre immeuble, juste assez grande pour mettre deux poubelles noires, donc pas de tri selectif...

Ennuyeux de nos jours, pas responsable du tout... mais la mairie n'est pas "responsable" non plus, ne mettant pas de conteneur à disposition à proximité de l'immeuble... "c'est prévu" disent ils...

Résultat : tout passe en poubelle noires

Vous avez donc de la chance d'avoir des conteneurs tout près, et l'avantage, comme dit plus haut, de ne pas avoir à gérer le nettoyage régulier du local (les gens mettent leur poubelles n'importe où, sauf dans la poubelle par paresse), et la sortie des poubelles, qui a un certain coût...

Bonne journée

Écrire une réponse