Question

Ventilation facture sur plusieurs copropriétaires


Niveau d'utilisateur 3
  • Contributeur investi
  • 56 commentaires

Bonsoir,

Tout d’abord parce qu’il est encore temps : bonne année à toutes et tous :)

Besoin d’aide sur cette question toute simple :

nous faisons installer un nouvel interphone équipé de la vidéo, bien sûr il est possible de rester en combiné audio simple pour les plus économes. Donc certains ont un combiné vidéo et les autres le simple audio. La société va donc adresser une facture globale pour tous les combinés,  il faut donc  que je puisse ventiler cette factures sur les différentes compte des copropriétaires en fonction de leur choix.

Une idée pour comment faire cela d’un point de vue comptable ?

Sinon 45€ pour l’audio et 200€ pour la vidéo, pour ceux qui ont déjà fait ce type de travaux, vous aviez quel tarifs de votre côte ?

Merci Bonne soirée

Sebastien


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Nous avons pour notre part opté pour des systèmes bien moins cher ou tu renvois sur les téléphones des occupants, en video si ils ont l’application ou en audio si ils ne l’ont pas, ce qui remplace les interphones. Il y avait un différentiel de prix de  1 à 10 entre une solution de ce type et une solution filaire classique.

 

Du coup, nous n’avons pas ce souci 😅

 

Pour répondre à ta question, sur ce type  de prestation tu peux facturer “par appartement”, et si tu n’as pas la main pour le faire tu passes par ton référent Matera

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,

oui j’ai vu cette solution GSM avec même un devis :

  • trop cher vis à vis de l’abonnement GSM dans notre cas
  • ensuite nous avons un appartement dans les caves (R-1 = caves + habitation sur cour intérieure) le GSM ne passe pas très bien ou pas du tout donc solution KO

Sinon merci pour l’info je teste cela de suite

Sebastien

Niveau d'utilisateur 3

@Francois-Xavier 

 

en fait on que 2 choix possible :

  • pénalité infligé à un copropriétaire: NOK
  • une facturation ne peut être qu’imputé qu’à un fournisseur, or les copropriétaires ne sont as déclarés par défaut comme fournisseur donc pas possible non plus

enfin, je souhaite pas avoir une facture par appartement mais une facture globale que je pourrai ventiler sur chaque lot et donc chaque copropriétiare

Niveau d'utilisateur 7

@Seby 

Le plus simple reste de passer par ton réfèrent pour répartir cette facture globale pour chaque propriétaire avec une clé de type appartement et non tantièmes.

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse