Vandalisme sur porte de garage - autorisation de recevoir l’indemnité immédiate et différée


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

La porte de garage d’un copropriétaire a été vandalisée.  A savoir que le devis de réparation étant supérieur à 1600 euros et selon accord entre assurance, c’est du coup l’assurance de la copropriété qui doit prendre en charge la réparation.

Comme tous dossiers assurances, j’ai du mal à obtenir des informations claires sur les pièces que l’assurance de la copropriété a besoin. Elle me demande un courrier pour l’autorisation de recevoir l’indemnité immédiate et différée. Je n’ai pas trouver de modèle sur internet ou sur la plateforme, si quelqu’un a déjà eu le cas?

 

Aussi, pourquoi parle t’on d’indemnité immédiate et différée? Est ce à dire que l’assurance va payer une première partie (d’après le courrier de l’assurance que j’ai récupéré 75%) puis une fois la réparation effectuée le reste du solde? Y’a t’il une étape ou courrier à faire encore par la suite pour récupérer le solde dû?

Merci de vos partages

Belle journée

Julie


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

si vous acceptez l’indemnité vous recevez 75% de la somme et le reste sur présentation de la facture

vous devez répondre si oui ou non vous accepté  l’indemnité

respectueusement

Simon

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Simon,

 

Merci c’est ok et en cours du coup.

 

Belle journée

 

Julie

Écrire une réponse