Question

travaux volet roulant


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

 

J'ai écrit ce message aux copropriétaires sur notre espace Matera.

Des travaux sont réalisés sans être déclaré clairement en AG. Ainsi ne permettant pas de faire courir l'assurance de l'immeuble dans le cas où ..... L'assurance sert à couvrir des malfaçons non?  

Une garantie de plus n'est pas négligeable 

Message : 

 

Bonjour à tous 

 

des travaux sont réalisés par Madame ***** pour pose de volets électriques

 

Nous n'avons eu aucune communication sur ces projets de travaux 

Pourriez-vous m'en dire plus ? 

 

Je constate encore que des travaux sont toujours réalisés sans aucune concertation sans même une notification via le site matera 

A quoi sert matera ? 

 

Karima Mounsi. 

 

Pourtant dans la convocation pour la prochaine AG il a été précisé 

 

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous êtes ici sur un forum d’entraide entre propriétaires  utilisant le prestataire Matera. Quelle est votre question?

 

Si le sujet concerne le traitement/suivi des travaux d’un propriétaire sans autorisation par votre syndic,  le mieux est de contacter votre syndic ou votre conseil syndical.

 

Cdt,

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

 

Oui justement le propriétaire en question est au conseil syndical 

Syndicat Coopératif 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien, vous n’avez pas besoin d’aide de la part d’un membre du forum n’ayant aucune visibilité sur votre copro, mais d’une réponse de votre syndic sur un cas particulier d’un membre du conseil syndical

 

Je vous propose donc de contacter votre syndic (président du conseil syndical)

 

Cdt,

Niveau d'utilisateur 1

Le président syndic 

N’a déjà pas réagit pour d’autres travaux sans autorisation d’AG 

Vous pouvez tenter un contact auprès de lui Merci

Il me semble que vous êtes le président de Matera ? 

Niveau d'utilisateur 7

Karima,

 

Comme je le disais précédemment, je suis un propriétaire d’une autre copro, et je n’ai donc aucune visu sur votre copro. Ce forum est pour des demandes d’aides à la communauté , mais pas pour des demandes spécifiques sur votre copro

 

Si vous n’arrivez pas à joindre le président, vous pouvez alors tenter de passer par votre référent Matera qui tentera la médiation

 

Cdt,

Niveau d'utilisateur 1

J’ai aussi fait appelle à Clémence le référent de notre copro

J’ai reçu une réponse pas en rapport avec ma question et les documents transmis 

concernant ma question. 

Niveau d'utilisateur 7

Karima,

 

Je ne vois pas 36 solutions :

  • Vous pouvez reboucler avec Clémence car il y a peut être eu une incompréhension afin d’avoir une meilleure réponse :grinning:
  • Vous pouvez recontacter votre syndic pour insister

 

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne :

  • Si vous avez du temps pour la copro, vous pouvez vous présenter à la prochaine AG en tant que membre du conseil syndical pour prendre ces sujets en main.
  • Vous pouvez demander à la prochaine AG le vote d’une résolution de votre choix sur le sujet.

En l’occurrence, le propriétaire ayant fait les travaux a t il respecté l’esthétique de l”immeuble? Si oui je ne vois pas la raison d’aller plus loin.

Cdt,

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour vos réponses. 

Est-ce que c’est l’équipe Matera qui injecte les documents de ma copro sur notre espace communs et personnel?

 

Niveau d'utilisateur 7

c’est le syndic et/ou conseil syndical qui “injecte”  les documents comme les factures ou autre

C’est Matera qui génère les documents comme les appels de fonds ou les documents comptable

 

Cdt,

Niveau d'utilisateur 1

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses. 

Je recontacte clémence. 

 

Bien cordialement

Écrire une réponse