Skip to main content

Bonjour,

J’ai des devis d’étanchéité . Quel est le tantième à utiliser pour la répartition de chaque copropriétaire ? Avec ou sans escalier, caves ? Merci

Cela dépend de beaucoup de choses, du règlement surtout ? sur le principe il s'agit d'identifier les copropriétaires qui "bénéficient des travaux" si vous n'avez qu'un seul bâtiment, comme le bâtiment intéresse tous les copropriétaires alors c'est la grille générale.

Pour les cas particuliers il faut que vous demandiez à votre référent Matera.

Merci Paul

Charlotte façades et balcons

Si les travaux concernent la façade et les balcons, il s'agit d'une dépense générale et donc quand vous enregistre la dépense, elle sera repartie suivant les tantièmes de tous les copropriétaires des charges générales.

Il faut regarder votre règlement de copropriété mais de manière générale, les balcons sont des parties communes à jouissance exclusive donc à la charge de la copropriété.

Bonjour Janine

Mon mari voudrait voir les travaux qui ont commencé chez vous par Dsf. Peut on se déplacer ? On a les devis . Pas d’inquiétude

Charlotte merci pour votre réponse. Notre rcp précise que les balcons sont des parties privatives. Je suis en train de modifier un tableau que je donnerai à l’artisan afin de refaire les devis

Écrire une réponse