Bonjour,
J’ai des devis d’étanchéité . Quel est le tantième à utiliser pour la répartition de chaque copropriétaire ? Avec ou sans escalier, caves ? Merci
Cela dépend de beaucoup de choses, du règlement surtout ? sur le principe il s'agit d'identifier les copropriétaires qui "bénéficient des travaux" si vous n'avez qu'un seul bâtiment, comme le bâtiment intéresse tous les copropriétaires alors c'est la grille générale.
Pour les cas particuliers il faut que vous demandiez à votre référent Matera.
Merci Paul
Charlotte façades et balcons
Si les travaux concernent la façade et les balcons, il s'agit d'une dépense générale et donc quand vous enregistre la dépense, elle sera repartie suivant les tantièmes de tous les copropriétaires des charges générales.
Il faut regarder votre règlement de copropriété mais de manière générale, les balcons sont des parties communes à jouissance exclusive donc à la charge de la copropriété.
Bonjour Janine
Mon mari voudrait voir les travaux qui ont commencé chez vous par Dsf. Peut on se déplacer ? On a les devis . Pas d’inquiétude
Charlotte merci pour votre réponse. Notre rcp précise que les balcons sont des parties privatives. Je suis en train de modifier un tableau que je donnerai à l’artisan afin de refaire les devis
Écrire une réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.