Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et dans ma copropriété - J’aurai aimé un eclarciement suite à mes projets -
Je vous explique j a acheté un appartement sur 2 étages cela fait style un duplex - Mon projet qui n’était pas du tout prévu lors de l’achat est le suivant :je veux créer un apartement pour le louer sur l’étage du haut - Suite à la découverte qu’au 2 émé étage qui me servait de chambre depuis l’achat cette dernière n’est pas du tout isolée je vais devoir engager des travaux - Il faut savoir qu’a=à l’étage du haut c’étaient des galetas qui ont été ajoutés et tranformés en chambre salle de bain et une pièce avec - J’ai de quoi faire un studio - Rien à été fait au niveau copropriété par ceux qui ont fait ces modifications (peut être une demande oral mais sans plus ) et rien est précisé dans mon acte de vente non plus - A savoir aussi que la porte (oui je peux acceder à létage du haut par la cage d’escaliers) , un couloir et une fenêtre d’un pant de mur de l’immeuble ont été du coup instaurés dans ma partie mais rien est acté et je ne savais même pas lors de l”achat et mon projet etait même pas envisageable sans ma découverte -Donc ma question par qui dois je passer pour recalculer les tantièmes et que cela soit noté dans mon actes de copropriété comment se déroule le procédé- J’ai déjà demandé oralement à mes copropriétaires s’ils étaient d’accord afin que je puisse faire les travaux c ‘est bon mais il faut que cela soit mentionné dans la copropriété -
Autres questions égalment , les combles ne sont pas isolées nous allons en parler dans l’AG , si un dés copropriétaires n’est pas d accord pour les travaux comment cela se passe t’il ? c’est la majorité qui l’emporte?
Merci à vous