Skip to main content

Bonjour; Nous avons des gros travaux à faire voter à la majorité simple (réfection de la cour/parking et étanchéité des locaux et caves situés en dessous de la cour du à des infiltrations)

Si nous n’obtenons pas la majorité simple peut -on  quand même faire ces travaux, car certains copropriétaires n’utilisent plus leurs caves à cause des infiltrations. et le sol-sol d’un copro est infiltré en permanence par  les eaux de pluie.

Bonjour ​@ALTOUNIAN 

Le syndic a un devoir d’initiative pour la sauvegarde d’un immeuble en cas de risque urgent, et de lancer tout travaux nécessaire à la sauvegarde de celui-ci. Cependant, même dans ce cas extreme : 

• il doit avoir eu l’accord du conseil syndical
  • il ne peux avancer que 30%
  • il doit faire valider par une AG les travaux

Comme vous le voyer, c’est donc l’AG qui reste maitre des travaux à faire ou pas, même en cas urgent.

En résumé, face au refus de travaux d'urgence en AG, il est crucial d'évaluer la réalité de l'urgence, de comprendre les raisons du refus, d'informer à nouveau les copropriétaires et, si la situation le justifie, d'envisager des actions plus fermes, y compris un recours en justice pour garantir la sécurité et la pérennité de l'immeuble. La responsabilité du syndic est particulièrement engagée dans ce type de situation.

Cdt,

FX

Je vous remercie de votre réponse. Néanmoins nous allons faire voter cette réso.

Nous verrons ensuite ce que nous devons faire, car il es impératif de faire ces travaux autant pour les caves du 34 que pour le sous-sol du propriétaire du 32 et pour la cour qui est utilisée comme parking de 4 véhicules.

Cordialement

Marie Altounian

Bonjour ​@ALTOUNIAN 

J’espère que votre résolution sera voté. Si c’est critique, je vous engage à faire du lobbying avant. Je suis dans une petite copro donc c’est facile pour moi, je ne sais pas pour vous : 

• Convaincre en amont les propriétaires de l’importance de ces travaux pour avoir leur voix le jour de l’AG
  • Insister pour que les propriétaires non présent (et qui sont pour) donnent leur pouvoir a un autre propriétaire

Cdt,

FX

On s’y attaque depuis quelques temps déjà. Merci.

Marie

Écrire une réponse