Réponse validée

Subventions et aides financières pour travaux


Bonjour à tous, 

 

Y aurait-il des copropriétés parmi vous qui ont réalisé d’importants travaux depuis leur arrivée chez Matera et qui ont obtenu des aides ou subventions ? 

 

L’une de nos copropriétés souhaiterait avoir du feedback sur le sujet. 

 

Vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle fin de journée et un bon weekend, 

icon

Meilleure réponse de Kévin Marques 31 May 2021, 11:34

Accéder au message d'origine

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Pour notre part, malgré plusieurs simulations demandées dans le cadre du DTG, nous n’atteignons pas le chiffre de 35% et encore moins 55% de gain énergétique. Nous ne sommes donc pas éligible aux aides collectives.

Votre coproprieté a t’elle chiffré son gain énergétique possible?

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Loredana, ma copropriété étant récente je n’ai jamais eu besoin de ce genre de subventions, cependant je sais que le gouvernement dispose d’aides pour les copropriétés : “MaPrimeRenov’Copropriété”.

Pour être éligible, la copropriété doit :

  1. Être essentiellement composée de résidences principales (75% minimum)
  2. Être immatriculée au registre national des copropriétés.

Les travaux réalisés doivent : 

  1. Permettre un gain énergétique de 35% minimum
  2. Être réalisés par des professionnels RGE (Reconnu garant de l’environnement)
  3. Faire l’objet d’une assistance à maîtrise d’ouvrage pour accompagner la copropriété tout au long des travaux.

Je t’invite fortement à te renseigner sur le site MaPrimeRenov' et je te mets en PJ le PDF avec les explications détaillées.

 

Bonne journée :wink:

 

Pour notre part, notre immeuble ayant été frappé par un arrêté de péril, nous avons pu obtenir une aide de l’ANAH pour les travaux nécessaires, sans besoin de prouver une amélioration énergétique.

Notre cas est un peu particulier car nous sommes dans le secteur sauvegardé du centre historique de Bayonne et notre immeuble sans être classé est tout de même soumis à des contraintes de restauration sous le contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France. Nous avons également obtenu une petite aide attribuée par la maison du patrimoine de la Ville de BAYONNE. Je ne vous cacherai pas que les démarches ont été laborieuses et nous ont demandé du temps et de l’énergie ! Bon courage à tous.

 

Écrire une réponse