Bonjour,
C’est à vous, en tant que syndic, de signer le constat amiable de dégât des eaux.
Bonne journée
Je vous remercie de votre retour mais si je comprends il n’y a que le président qui peut signer ?
Bonjour Fabien,
J’interviens en qualité de gestionnaire sinistre au sein de Matera.
Je confirme ce qui a été dit plus haut, c’est bien au président du conseil syndical de remplir et signer le constat amiable “dégât des eaux”.
Ce document est à remplir conjointement avec chaque locataire ou copropriétaire sinistré. Il a pour but de consigner les éléments du sinistre (date du sinistre, lieu, cause de la fuite, parties endommagées,...) ainsi que les parties impliquées.
Matera vous permet de télécharger en ligne le constat amiable dégât des eaux.
Pour toutes questions sur la réalisation du constat amiable dégât des eaux, je vous renvoie vers notre fiche spéciale dédiée :
Bien cordialement,
Bintou
Je vous remercie de votre retour mais si je comprends il n’y a que le président qui peut signer ?
Bonsoir à tous,
De ma compréhension, OUI il n’y a que le Président-Syndic, celui qui a été élu Président du CS et qui endosse le rôle d’administrateur de la plateforme MATERA qui peut signer. Car en acceptant d’être Président-Syndic, il accepte d’être le représentant de la Copropriété.
Vous signez les contrats de prestataires, vous effectuez les paiements de prestations, alors pourquoi ne pourriez-vous signez une déclaration de sinistre pour attester des dégâts occasionnés chez des copropriétaires suites à un dommage de la toiture de la copropriété.
Mais je vous rassure, vous ne serez pas responsable de tous les maux de la copropriété, car en cas d’erreur de votre part c’est l’assurance responsabilité civile qui devrait prendre le relais.