Question

Reprise sinistres DO


  • Contributeur occasionnel
  • 7 commentaires

Bonjour, 

Suite à notre passage chez Matera il y a un dossier d'archives avec les Sin Dommages Ouvrage (terminés et en cours)

Sur un sinistre déclaré avant le passage chez Matera, une copropriétaire nous demande de remplir un constat de dégât des eaux. Une expertise a déjà eu lieu dans son logement par la DO mais elle ne peut pas faire les réparations car la fuite n'a pas été réparée.

Comment est ce possible que la DO ne soit intervenue que pour le logement ? Il n'y a même pas de chiffrage de la remise en état. 

Je vous remercie de nous transmettre des retour d'expérience pour traiter ce type de sujets merci. 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Qui a fait la déclaration? Votre ancien syndic ou la copropriétaire?

Si la fuite à lieu chez elle et n’est pas visible sur les communs, je dirais que c’est normal que l’expertise ai eu lieu que dans l’appartement concerné.

Si le dégâts n’a pas pour origine les parties communes (fuite en dalle par exemple), c’est l’assurance du copropriétaire qui doit prendre en charge.

Je dirais qu’avant tout il vous faudrait récupérer les conclusions de la Dommage ouvrage et le rapport de l’expert mandaté par celle-ci qui identifie l’origine de la fuite. Si l’expert a conclus que le dégât est sur parties privatives,  l’assurance DO ne prendra pas en charge.

A éplucher et voir avec Matera pour des conseils sur la prise en charge selon conclusions.

Belle journée

Julie

Bonjour merci d'avoir commenté ce sujet, depuis mon message le point a été fait. La Do a indemnisé et les travaux de réparations de la fuite ont eu lieu. 

Merci

L'assurance de la copropriétaire avait besoin de plus de détails et cest en cela qu'il nous a été demandé de remplir le constat. La Do était déjà au courant mais faisait de la résistance à nous transmettre les éléments. 

 

Écrire une réponse