Question

répartition de travaux avec copropriétaires et voisins extérieurs


Bonjour, 

 

J’ai besoin de votre aide, je reprend le syndic, et afin de préparer la prochaine AG, nous souhaitons rénover notre arrivée d’eau. 

Les copropriétaires sont prêts a payer à raison de leur nb de tantièmes. 

MA question est, nous partageons le même réseau d’eau que la maison d’a coté. Afin de faire la meilleure répartition, comment procéder ? 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Si je comprend bien vous êtes copropriétaire d’une canalisation d’eau privée qui dessert votre copropriété ainsi qu’une propriété voisine. Vous n’êtes pas dans le cadre d’une ASL qui disposerait de son propre logement.

Normalement il devrait exister un règlement de copropriété concernant cette canalisation. Avez vous bien vérifié que cette canalisation vous appartient et qu’elle est pas la propriété d’un opérateur (Véolia ou autre) ? Vous pourriez aussi contacter ou consulter le cadastre pour obtenir cette information ou demander la marche à suivre à votre mairie.

En l’absence de tout règlement, avez vous pris contact avec le propriétaire de la maison voisine ?

Si vous cherchez une solution amiable, je pense qu’il faudrait proposer un financement au prorata de l’usage de la canalisation : faire un premier partage de la facture au prorata du nombre d’occupants desservis par la canalisation puis, répartition aux tantièmes pour la part de facture qui vous incombent.

Cependant sans valeur légale il faut bien vous entendre avant !

Bonne journée

Écrire une réponse