Bonjour @DARROSIERS Richard
Qu'appelez vous des interrupteurs a vis ?
Des interrupteurs dont le raccordement electrique se fait par serrage d'une vis.
Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette interdiction.
Vous dites etre en train de mettre en conformité votre installation, dans ce cas , demandez au professionel qui réalise cette mise en conformité de vous confirmer ou infirmer ce point.
Vous demandez si :Quelqu’un a t-il des informations précises sur ce sujet(article, texte code assurance….)
Inverser le problème et demander au copropriétaire d'argumenter son avis :
Est il electricien ?
Où a t'il lu ceci ? ( dans la norme Nf-c15-100 ou dans facebook ou twitter )
Bonne journée
Laurent
Bonjour,
Dans le cadre d’une remis en conformité de l’éclairage et de la volonté aussi d’avoir une consommation en baisse, nous avons opté pour des éclairage avec allumage automatique en cas de mouvement et supprimé tous les interrupteurs des parties communes
Etes vous sur de vouloir les remplacer?
Bonsoir,
Pour ma part, je ne suis pas décidé à les remplacer. Le copropriétaire qui a émis le souhait de faire changer les interrupteurs à vis va faire chiffrer le coût de l’opération par son électricien et ensuite je pense que la raison va l’emporter et que ce projet sera abandonné.
Votre idée effectivement est à retenir.
Cordialement
Bonsoir à tous
Je n’ai pas non plus entendu parler d’interdiction des interrupteurs à vis, par contre ce qui est devenu interdit dans la NFC 15-100 , ce sont les mécanismes à griffes dans les boitiers qui doivent être remplacés par des mécanismes à vis (inter, prises minuteurs etc). La confusion est peut être là .
A vérifier. Je partage aussi l’avis de FX sur les détecteurs de présence surtout dans des parties communes.
Bon week end
Voici le fameux interrupteur à vis.
A mon avis je ne vois pas de danger apparent
Voici le fameux interrupteur à vis.
A mon avis je ne vois pas de danger apparent
Bonsoir
Pas de danger apparent, mais les vis métalliques sont apparentes et là est le risque en cas de problème interne au dispositif ou de fuite d’eau etc.... Le boitier dans le mur n’est pas non plus aux normes d’aujourd’hui.
Personnellement, aucune hésitation, je vire tout et je change par du normalisé surtout en parties communes. Il est exact que vous avez déjà le courant donc pas de passage de Consuel obligatoire. Mais en cas d’accident, bonjour les ennuis surtout si vous avez été avertis du danger et je pense que votre électricien vous l’écrira sur le devis pour se couvrir.
La sécurité n’a pas de prix, mais elle a un cout. C’est exact.
Bon courage