Réponse validée

Réaliser des travaux d'urgence sans faire d'Assemblée Générale


  • Contributeur investi
  • 28 commentaires

Bonjour,



Des pierres de notre pignon sud sont tombées hier dans la résidence voisine risquant de blesser les enfants, habitants et voitures. Cela proviendrait de l'étanchéité de la terrasse, l'eau s'infiltre dans le pignon.



Peut-on refaire l'étanchéité d'urgence sans faire d'AG ?



Je précise que le pignon a été très bien refait il y a 3 ans et que nous devions refaire l'étanchéité dans le courant du mois de juin. Cela ne peut plus attendre car notre responsabilité est en cause maintenant.



Merci de votre aide précieuse. Janine

icon

Meilleure réponse de Marine de Matera 7 June 2019, 00:09

Accéder au message d'origine

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Janine79, bonjour @Charlotte137,

 

Je confirme les propos de Charlotte, voici la procédure à suivre :

  1. Démarrer les travaux d'urgence de réfection de l'étanchéité de la terrasse / de réfection du mur pignon. Vous pouvez payer 1/3 du devis sans faire d'AG.
  2. Informer les copropriétaires de ces travaux sur le Mur de la copropriété Matera
  3. Faire une AG urgente pour ratifier les travaux, et financer les travaux. Vous pouvez convoquer l'AG urgente en même temps que le démarrage des travaux. Ensuite, les délais de convocation sont de 8 jours entre l'envoi des convocations, et la tenue de l'AG.

Enfin, nous répondons à votre email sur votre boite personnelle, concernant la mise en cause de la responsabilité de l'entreprise qui est intervenue pour refaire le mur pignon en juin dernier.

A très vite,

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Janine,



Je pense que oui car il s'agit de la préservation de l'immeuble et qu'aujourd'hui la situation est urgente du fait du danger présent. Il faudra ratifié les travaux lors de la prochaine AG. À mon avis, si vous ne faites rien et qu'un grave accident arrive, vous allez vous retrouver devant le tribunal, ce que je ne vous souhaite pas. Demander confirmation à votre référent matera.

Merci Charlotte, c'est exactement ce que je pensais, j'ai demandé à Matera aussi. Les cordistes sont venus pour constater l'état du pignon car évidemment ça ne peut pas être fait autrement vu qu'on ne peut pas passer chez les voisins et j'attends les résultats. Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite. Cordialement. Janine

Écrire une réponse