Quel prix pour contrat de nettoyage et gestion des ordures ?


Bonjour,



Membre du conseil syndical de ma copropriété depuis plusieurs années et présent chez Matera depuis plusieurs mois, j'utilise pour la première fois le forum d'entre aide.



Nous nous interrogeons sur le prix de votre contrat pour la gestion des ordures ménagères et des nettoyages des partie communes.

Pourriez vous me donner le votre avec un rapide descriptif ? Ou alors des conseils pour diminuer cette charge



Copropriété horizontal de 74 lots d'habitation et 9 paliers



D'avance merci pour votre aide

Dylan.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous,

Nous avons un très bon prestataire, petite entreprise : LP nettoyage que j'ai mis dans l'annuaire.

Petit immeuble de 6 étages. Sortie et rentrée des poubelles journalières, 2 passages par semaine, changement des ampoules (facturé en plus) : 520€/mois

Contact : xxxxx Paul Loureiro

Très sympa, prêt à rendre service, en en plus il surveille l'immeuble et m'appelle à chaque fois qu'il remarque une anomalie (fuite, dégats divers, etc...)

Bonne journée à tous

Christophe

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,



Je pourrais partager le contrat de prestations de ménage, nettoyage et gestion des ordures de ma copropriété.



Mais l'idéal étant que si vous êtes satisfait de votre prestation actuel hormis le tarif, de démarcher d'autres prestataires pour concurrence sur la même base de prestation décrite dans votre contrat actuel.

Général, les nouvelles propositions s'alignent pour prestations égales ou proposent des prestations supplémentaires pour un tarif différent.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,



Nous avons longuement travaillé sur les devis de ménages et sorties poubelles de notre résidence neuve. Force de constater que les prix allaient du simple au triple suivant les entreprises.



Nous sommes situés sur meaux , 4 bâtiments avec 125 logements.

Actuellement,l’entreprise passe 4 x semaine pour sortir les poubelles (28 bacs ) 3 nettoyage hall par semaine, 1 nettoyage palier total , 1 nettoyage mois, 1 nettoyage tous les 15 jours escalier, 1 ramassage des papiers parking par mois.

L’entreprise est eco responsable, nous en sommes super satisfait JIMY CLEANING



Le prix 2055€TTC par mois.



Bonne soirée,

Niveau d'utilisateur 4

Bonsoir,

Nous sommes sous contrats avec La Rationnelle, société multiservices normée ISO.

Notre copropriété compte 3 bâtiments (R+5, R+7 et R+6) ainsi qu'un immense parking, nous avons les prestations suivantes :

-Nettoyage 3 fois par semaine des parties communes y compris vitrerie et inox

-Sortie des encombrants

-Balayage des extérieurs 3 fois par semaine

-Shampouinage des moquettes 3 fois par an

-Nettoyage à l'autolaveuse du parking 3 fois par an

-Remplacement des ampoules et tubes néons

-Vidage des poubelles et corbeilles à prospectus 3 fois par semaine

...



Pour un peu plus de 1500€/mois.

Merci pour vos retours d’expériences ! Je garde l'entreprise La Rationnelle en tête. Cependant pour "Paul Loureiro", je ne pense qu'il est basé trop loin de notre résidence.

Lors du changement d'entreprise, comment avez vous évaluez les entreprises ?

Niveau d'utilisateur 3

Le prix pour sortir les poubelles (je caricature 😉 )... ?

Niveau d'utilisateur 4

idem que @Antoine4 + CR dès qu'il y a un soucis, même autre que poubelle (vandalisme, carreaux cassés, poussettes, chaussures etc...) car nous n'avons aucun copro occupant dans les étages.

@Dylan262, effectivement je viens d'avoir Paul en ligne et c'est trop loin pour lui...

Bonne journée

Peut on prendre une personne du bâtiment pour faire le ménage et comment faire pour payer ce service merci de vos reponses

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Daniele



Vous pouvez consulter ce sujet :



https://app.matera.eu/community/topics/661



On y parle de travaux, mais j'imagine que c'est la meme chose concernant le ménage

Niveau d'utilisateur 1

bonjour daniele . une personne peut le faire mais a titre gracieux mais vous ne pouvais pas la rétribuer ou alors la déclaré comme salarier .

cordialement.

ok je vous remercie

Bonjour à tous,
Nous avons un très bon prestataire, petite entreprise : LP nettoyage que j'ai mis dans l'annuaire.
Petit immeuble de 6 étages. Sortie et rentrée des poubelles journalières, 2 passages par semaine, changement des ampoules (facturé en plus) : 520€/mois
Contact : xxxxx Paul Loureiro
Très sympa, prêt à rendre service, en en plus il surveille l'immeuble et m'appelle à chaque fois qu'il remarque une anomalie (fuite, dégats divers, etc...)
Bonne journée à tous
Christophe

Bonjour Christophe, merci pour votre contribution. Petite question : 520 euros par mois c’est tout compris ou est ce que vous avez des charges parallèles dues à cette activité dans votre copro ? (équivalent charges salariales ou autres taxes ?) merci d’avance :)

Écrire une réponse