Que regarder pour les devis de plan pluri annuel de travaux


Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Quels sont les éléments auxquels porter attention sur les devis de plan pluri annuel de travaux ?

Nous sommes dans un cas un peu particulier puisque notre copropriété fait partie d’une autre copropriété plus grande gérée par un syndic. Nous souhaitons, comme les bâtiments sont les mêmes passer par le même prestataire. Le syndic a donc demandé plusieurs devis

J’ai ainsi les trois devis suivants

Un autre conseil syndical a produit l’analyse jointe

J’imagine qu’il ne faut pas se fier au seul montant, d’où ma question.

 

Merci de vos conseils

Bonne journée


1 commentaire

Bonjour @Paul L,


Je suppose que cette demande répond à la nouvelle réglementation de la loi Climat et Résilience. Tout d'abord, il est possible que certains prestataires vous aient proposé un DTG (Diagnostic Technique Global) ou un PPT + DPE. En effet, le produit PPT seul est aujourd'hui peu fréquent et s'accompagne souvent d'une évaluation thermique / thermographique. Cependant, voici quelques points importants à relever dans un devis de PPT :

  • Une estimation du coût ainsi que la liste des travaux nécessaires à la sauvegarde de l'immeuble, à la préservation de la santé et de la sécurité des occupants, à la réalisation d'économies d'énergies et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cela avec une proposition d'échéancier pour les travaux sur les dix prochaines années (par ordre de hiérarchisation normalement).
  • Une analyse de l’état apparent des parties communes et équipements communs de la copropriété.
  • Une estimation en termes de performances à la suite des travaux.
  • Vous pouvez aussi regarder si le prestataire vous propose une réunion post rapport avec l'ensemble de la copropriété.

Afin d'avoir une analyse par notre pôle en rénovation énergétique, je vous invite à envoyer vos devis à l'adresse mail : renovation@matera.eu .

 

Pauline de l’équipe Matera

Écrire une réponse