Skip to main content

Bonjour à tous,

Lors de notre dernière assemblée générale, nous avons voté la réalisation d'un jardin en lieu et place d'un espace vert pour l'instant inaccessible en vu de son état.

Ma question est la suivante :

Le jardin sera rendu accessible, et il est nécessaire de réaliser la pose d'un grillage (pour le sécuriser étant donné qu'il est surélevé) sur un muret équipé d'une couvertine.

Quid de nos garanties D.O. étant donné que pour fixer ledit grillage rigide on devra percer la couvertine et le muret.

Je vous mets en PJ deux photos du fameux muret et couvertine.

Bonjour,

Je pense qu'il faut appeler votre assureur DO mais si vous percez le muret et la couvertine, vous risquez de perdre l'assurance DO sur cet élément car s'il y a un problème par la suite, les entreprises initiales se dedouaneront en indiquant que vous avez modifié l'ouvrage et que c'est de votre faute.

Par contre, au vu de la photo, pourquoi ne mettez-vous pas le grillage à la limite du muret ?

On a étudié la possibilité de le mettre à la limite tu muret, mais enfaite sous la pouzzolane c'est des blocs de polystyrène, ce n'est donc pas du tout stable.

Après, est-ce que vous êtes passés par un architecte pour le projet ?

Si oui, s'il y a un problème par la suite sur le muret, ce sont les assurances de l'architecte et de l'entreprise qui posera le grillage qui seront mis en cause.

Écrire une réponse