Programmation de nouveaux badges de porte automatique suite au changement de syndic


  • Contributeur occasionnel
  • 8 commentaires

Bonjour, 

Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété, je suis confrontée à un problème concernant la programmation de nouveau badge pour la porte automatique. (posée en 2008)

L’ ancien syndic facturait à des prix très élevés l’achat de badge supplémentaire. Bien évidemment par la société de maintenance en lien avec le syndic professionnel. Suite à ma reprise de la copropriété j’ai trouvé des badges neufs mais non fonctionnels . Il s’agit de télécommande universelle, impossible à programmer. 

Visiblement l’ancien gestionnaire aurait rendu la programmation impossible en bloquant le récepteur de la porte.  Si j’ai besoin de fournir des télécommandes je suis dans l’incapacité de le faire. La nouvelle société de maintenance (FERMATIC) nous dit qu’il faut poser un autre récepteur en parallèle pour permettre la programmation de nouveau badge. 

Des copropriétés ont elles déjà été confrontées à un problème identique ? 

Je me demande donc si cela est vraiment nécessaire un autre récepteur en parallèle ? 

Puis je demander à l’ancienne société de maintenance de débloquer le récepteur ? 

Si le changement est vraiment nécessaire puis je exiger des badges beaucoup plus facile à désactiver (en cas de perte ou de vol) ? 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir,

 

Nous avons FERMATIC comme prestataire pour notre porte de parking.

 

Pour info les centrales de porte de parking fonctionnent avec des boitiers que l'on branche sur des entrées contact-sec.

Il peut y avoir plusieurs boîtiers branchés en parallèles sur la centrale. Un boîtier est un récepteur de télécommande (radio) ou récepteur bluetooth ou horloge.

C'est peut être ce type de boîtier que FERMATIC vous propose d'installer, ainsi vous conservez la compatibilité/fonctionnalité avec les anciennes télécommandes aussi. A ma connaissance, l'ajout d'une télécommande est effectué par un technicien et donc facturé.

 

Cependant FERMATIC nous avait proposé aussi suite à une demande un devis sur une centrale connecté. Il remplacera l'ancienne centrale de porte de parking actuelle, et la nouvelle sera connectée à internet pour permettre l'ajout/suppression des télécommandes par le syndic et non plus par le technicien.

 

Mon avis, affiner bien votre besoin/attente ou détailler bien la proposition faite par FERMATIC.

L'ancien prestataire ne devrait pas refuser de vous facturer une prestation, mais a quel tarif?

1- Qui est votre prestataire actuel d'entretien pour votre porte de parking?

2- Vous a-t-il fait une proposition?

 

=> Comparer les solutions, les devis pour faire le choix pour l'avenir le plus opportuniste, simple et agréable pour un syndic coopératif/bénévole.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour,

 

Effectivement, comme le dit @Thierry@, votre boîtier actuel n'est sans doute pas connecté à internet donc seul un technicien de l'ancien prestataire pourra ajouter ou supprimer les télécommandes.

Le technicien doit paramétrer le badge en amont et ensuite, il doit venir sur place pour mettre à jour le boîtier de réception. 

Sinon il faut demander à votre ancien prestataire si vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire permettant la programmation des télécommandes et la mise à jour du boîtier de la porte. 

Ce matériel a un certain coût et le changement de ce boîtier par un boîtier connecté où vous pourrez le faire vous même est en général plus rentable. 

Personnellement, dans notre copropriété, nous avons changé le boîtier pour un boîtier connecté il y a un an pour un prix de 250€ et un achat de stock d'émetteurs au prix unitaire de 24€.

Aujourd'hui, nous avons la main sur les émetteurs pour les supprimer instantanément en cas de perte ou de vol et nous pouvons modifier les accès des émetteurs au besoin aussi. 

Bonne journée, 

Charlotte

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer de trouver sur Internet la documentation relative à votre moteur de portail, et avec un peu de chance vous avez un boitier accessible et programmable au niveau de la carte électronique de votre portail. Vous achetez l’émetteur vierge, vous l’approchez de la carte et vous programmez l’émetteur sur place.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Pour ma part, j’ai aussi Fermatic qui a posé une porte et les télécommandes sont des intratones 2 canaux

Notre porte de parking n’a pas de recepteur 3G comme le votre mais j’ai le matériel pour programmer les badges par le site intratone pour qu’ils puissent se faire reconnaitre lors qu’ils vont emmètre (donc pas de contact sec pour notre part)

Nous avons envisagé le changement pour une solution connectée mais le prix est trop cher par rapport aux avantages pour notre petite copro

Bonjour, 

Tout d’abord merci pour vos réponses. 

Je ne peux pas faire appel à l’ancienne société de maintenance (NEO MAINTENANCE) car elle n’existe plus. C’est la société FERMATIC actuellement qui gère la maintenance de notre portail électrique. 

La programmation de nouvelles télécommande est impossible car le récepteur  de la porte a été bloqué et il y avait un nombre limité de télécommande programmable. 

Fermatic propose un nouvel émetteur en parallèle avec de nouvelles télécommandes INTRATONE. 

Je souhaite une solution permettant l’ajout/suppression d’accès par le syndic et non passer par un technicien. 

Il me semble important d’avoir la main sur les émetteurs en cas de perte ou de vol pour être réactif rapidement. 

Notre copropriété est dans les Yvelines et je crois que FERMATIC domine tous ce département 

Mélinda

Niveau d'utilisateur 7

Melinda

C’est du intratone classique de ce type?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41rRtM5IAmL._AC_.jpg

 

ca dépend alors de l’émetteur

*Soit ton émetteur communique en 3G et se synchronise sur le site internet. Tu peux entrer les numeros de série sur le portail web, lancer une mise a jour à distance et c’est OK

*Soit ton émetteur ne communique pas en 3G, il faut donc que tu programmes le badge depuis le portail web (avec un programmeur connecté en USB), il est ainsi enregistré sur le portail et tu le programmes pour qu”il connaisse le numéro de l’emmeteur et puisse se faire reconnaitre.

 

Dans les deux cas tu gardes la main (nous avons les 2 cas chez nous en fonction du type de porte) et peut te passer d’un technicien. Pour ma part je demande au propriétaires d’acheter les badges sur amazon ou autre et je leur programme ensuite.

 

NB1 : de souvenir le programmateur est pas donné.

on a celui la https://www.intratone.fr/badges-et-telecommandes/accessoires/674-12-0115-programmateur-usb-pour-badges-et-telecommandes.html

 

NB2 : fermatic nous a livré des “permissions” sur le portail au comptes gouttes, il ne faut pas hésitez à demander des permissions supplémentaires si tu n’as pas la main pour gérer de manière autonome certaines choses

 

cdt,

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,

 

@Mélinda , finalement votre soucis est plus clair.

Vous arrivez à decrire le contour de vos attentes.

Besoin de gérer en autonomie les télécommandes de votre parking comme décrit par @Francois :

- gestion locale = installation et programmation par le prestataire sur place.

- gestion programmateur = installation effectuée par le prestataire, formation par le prestataire et programmation effectuée par le syndic.

- gestion online = installation connectée effectué par le prestataire et programmation par le Syndic sur internet. Attention au frais de l'abonnement pour l'accès internet de la centrale du portail.

 

FERMATIC vous a fait une proposition d'installation simple et basique sur du Intratone.

Sachez qu'actuellement, Intratone est une référence au sein de beaucoup de copropriété.

 

Donc il ne vous reste plus qu'à demander des devis, en discuter avec le CS passer à l'acte d'installation.

Acte qu'il faudra entériner lors de la prochaine AG.

 

Écrire une réponse