Question

Problème d'humidité causé par un local commun


  • Nouveau contributeur
  • 2 commentaires

Bonjour à tous,

J’ai une maison dans une copropriété.

Au RDC de ma maison, il y a un local à vélo commun non isolé ( passoir thermique).

Le plafond de ce local correspond à une partie du plancher d’une chambre au 1er étage de ma maison.

Malgré que j’ai mis une isolation au sol de ma chambre, le sol est toujours froid et plein de condensation.

La solution idéal est de faire une isolation thermique au plafond de ce local à vélo.

 

Est ce que je peut faire les travaux sans passer par une assemblée générale ?

Est ce que les travaux sont forcément à ma charge ?

Pour information, il s’agit d’une copropriété de  6 personnes.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Max

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

@Max max toutes modifications ou travaux modificatifs des parties communes doive t faire l'objet d'un votre en AG.

En l'état la modification du plafond du local vélo n'est pas chez vous et n'appartient à votre lot a usage privatif, donc officiellement et clairement vous ne pouvez donc pas les modifier. Bien que la modification ne puisse occasionner une gêne immédiate à autrui que dire si l'isolant tombe accidentellement sur un enfant qui récupère son vélo ?

 

Concernant la charge des travaux ainsi que la nécessité des travaux, peut être faudrait-il faire un diagnostique thermique afin de déterminer une mal façon avec une expertise DO. Au quel cas les travaux pourrait être à la charge de l'assurance Dommages Ouvrages peut-etre.!?

 

Ma proposition sera ridicule et vous aurez probablement du mal à l'entendre, mais si vous n'obtenez pas l'autorisation en AG à faire des travaux modificatifs a vos frais, peut être pourriez vous envisagez de réaliser en intérieur un véritable faux plancher avec de l'isolant a base de fibre de bois ?

Merci Thierry d’avoir pris le temps de me réponse.

J’ai une hauteur sous plafond très basse, je ne peut pas me permettre de rajouter de l’épaisseur au sol.

 

Je croyais qu’il y a des cas particuliers, notamment cas d’urgence où on a pas besoin d’une assemblée générale.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Max,

 

Dans ton cas, on ne peux pas considérer comme des “travaux d’urgence” un situation qui est comme cela depuis le début:sweat_smile: . Pour faire l’isolation du plafond, il faut un vote en AG car comme le dit Thierry tu as l’interdiction de le faire toi même.

 

Après, si tu es prêt à payer, je ne vois pas pourquoi les autres s’y opposeraient? C’est une petite copro donc fait un travail de lobbying pour vendre ton projet avant l’AG

 

Si tu souhaites que les autres payent aussi, cela va être beaucoup plus difficile à “vendre”. En théorie, cela est aux tantièmes mais vu qu’ils n’ont aucun intérêt ils risquent de tous voter non.

 

 

 

Merci pour tes conseils.

 

Écrire une réponse