Question

Prestataire réparation interphone Cofrel Marseille


Bonjour, 

L’interphone de l’immeuble (Cofrel, qui me semble être la ref Legrand Série 300 - uniquement Parlophone avec 5 appartements connectés) marche de façon inégale selon les appartements. Pour certains, pas de problème, ils peuvent entendre, répondre et ouvrir la porte à distance. Pour d’autres la fonction de parole est défectueuse mais l’ouvre porte fonctionne et inversement. 

Il nous semble donc que certains branchements ou pièces doivent être revus / changés (mais pas besoin de changer l’intégralité du système) - nous aimerions a minima faire un devis. 

Devrais je faire appel à un serrurier électricien, ou à quel type de prestataire? 

Et le cas échéant auriez vous des recommandations pour des prestataires à Marseille ? 

 

Merci 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Est-ce un système avec des interphones filaire à l’ancienne? Si oui, il suffit que des personnes aient changées leur interphone en mettant d’autres avec la mauvaise puissance, et cela peux avoir ce type d’impact sur la résidence.

 

C’est souvent le cas de personne qui veulent des interphones plus joli, mais sans s’y connaitre ce qui plante le système. Le problème ne vient dans ce cas la pas forcément de la centrale mais des interphones dans les appartements, charge aux propriétaires de les changer 😅

Cdt,

 

FX

Merci pour votre réponse.
Oui c’est un système filaire. En revanche il ne me semble pas que qui que ce soit ait changé les interphones depuis plus de 20 ans, après il n’est pas exclus que des réparation/bricolage aient été faits.

J’ai demandé à chaque copropriétaire de m’envoyer une photo de son combiné.
Mais en effet, puisque la patine/sonnette et voix semblent marcher pour la moitié des appartement j’ai bon espoir qu’il n’y ait besoin de faire réparer / changer qu’une partie des combinés/cables. 

A quel type de prestataire puis je faire appel pour un diagnostic de ces interphones/combinés  ? 

 

NB : l’installation des interphones date d’il y a très longtemps et le syndic a changé plusieurs fois depuis, de fait je n’ai pas la facture originale, je ne pourrai pas dire si l’installation a été  modifiée par le syndic ou les propriétaires. Je pense que la copropriété va donc prendre toutes ces réparations à sa charge par simplicité. 

Niveau d'utilisateur 7

@Penelope Brunetti 

 

Plus simple, je ne suis pas convaincu 😅:

  • Il faut pouvoir entrer dans les appartements qui sont des parties privatives
  • Les combinés sont des parties privatives, donc vous ne devez pas les repartir selon les tantièmes. Si vous faites autrement, des propriétaires qui se sentiraient lésés seraient en droit de retoquer cette décision.Après il est toujours possible de  refacturer uniquement aux propriétaires pour lesquels le combiné a été changé mais il faut passer par son référent matera.
  • Si vous effectuez des changements de combinés, j’imagine que vous allez devoir respecter les nouvelles mises aux normes (normes handicapés, ...).

Pour le prestataire, si vous allez dans l’annuaire et recherchez interphones, vous devriez trouver de nombreuses entreprises dont la majorité doit pouvoir effectuer cela?Après , vous pouvez aussi demander à l’électricien de l’immeuble si c’est dans ses compétences, mais le mieux est de commencer par vérifier les combinés comme vous l’avez suggéré 😀

 

Cdt,

 

FX

 

Écrire une réponse