Prestataire pour contrat téléphonique d'ascenseur


Bonjour à tous,

Nous recherchons actuellement un contrat téléphonique pour notre ascenseur.



Nous trouvons les frais abusifs avec orange.

Avez vous pu trouver/renégocier un contrat a pris compétitif ? Et si oui avec quelle opérateur ?

Je vous remercie et vous souhaite à tous une merveilleuse année 2021 !

Cordialement

Kévin


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,



Renseignez vous auprès de l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de vos ascenseur.

Nous étions également chez Orange avec le RTC (réseau téléphonique commuté), cependant il devrait disparaître en 2023. Nous sommes passé à la GSM depuis peu, cela nous coûte moins cher. Cependant l''installation a un coût mais nous avons négocié l'installation gratuit contre une signature de 3 ans avec le prestataire.

Bien a vous

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Très bonne soirée.

Kevin

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,



Autant que le compteur électrique, un syndic benevole peut souscrire à un simple abonnement téléphonique RTC (fil cuivre) auprès du prestataire qui accepte de lui fournir.



Malheureusement ce service basique (ligne téléphonique simple) à l'origine est devenu/considéré comme un service ''professionnel'' par rapport aux offres actuelles ADSL, fibre et satellite. Sachant que ces dernières ne sont pas compatible avec les services de télégestion qui utilisent souvent des modem RTC.



Si un client lamda demande une ligne téléphonique simple Orange ou SFR l'oriente souvent vers des contrats pro.

A ma connaissance Bouygues et Free ne proposent pas de ligne téléphonique RTC (pro).



Comme le dit l'Alain favoriser l'installation de télésurveillance par GSM avec votre prestataire reste intéressant et économique:

- RTC = 75€ HT/ 2mois soit 37,5€/mois

- GSM =14€HT/mois

Bonjour,

Je vais contacter le prestataire.

Il m’a justement parler de mettre en place l’installation par GSM.

Merci beaucoup

Kévin

Niveau d'utilisateur 6

Et pensez à vous adressez à un concurrent pour avoir un comparatif de tarif.



La pratique lier à ces lignes GSM est là suivante :

- vous pouvez vous adresser à un installateur tiers mais vous payer l'installation au prix fort. Si installé par votre prestataire déjà en contrat il devrait faire un geste commerciale.



Après installation:

- Si vous préférez gérer l'abonnement vous même (certains forfait sans engagement 10€ tel que Sosh, B&You, Red, Free), les communications de télésurveillance ou secours seront payantes.



- Si vous laissez la gestion de l'abonnement (14 a 20€HT/mois) à votre prestataire, les communications seront gratuites assortit d'un contrat d'engagement de prestation de 3ans

Écrire une réponse