Question

Prestataire pour changer nom interphone et fournir badges vigik à Lyon


Bonjour à tous,

 

Nous avons démarré l’aventure il y a peu avec Matera et pour la moment tout se passe bien mais nous tombons aujourd’hui sur un problème épineux pour lequel de l’aide serait très précieuse °w°

 

Pour résumer, un nouveau locataire emménage dans notre immeuble et nous devons pour cela changer le nom de l’interphone et fournir un nouveau badge vigik (nous n’en avons plus en stock). Helas je n’ai aucune idée vers qui me tourner pour ces deux types de prestations. J’ai vu quelques sujet sur Paris mais nous sommes de Lyon donc pour sur il dois y avoir ce qu’il faut mais je ne sais si cela est du ressort de serrurier/électricien.

Merci d’avance pour votre aide, très belle journée (^o^)/


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous,

 

Nous avons démarré l’aventure il y a peu avec Matera et pour la moment tout se passe bien mais nous tombons aujourd’hui sur un problème épineux pour lequel de l’aide serait très précieuse °w°

 

Pour résumer, un nouveau locataire emménage dans notre immeuble et nous devons pour cela changer le nom de l’interphone et fournir un nouveau badge vigik (nous n’en avons plus en stock). Helas je n’ai aucune idée vers qui me tourner pour ces deux types de prestations. J’ai vu quelques sujet sur Paris mais nous sommes de Lyon donc pour sur il dois y avoir ce qu’il faut mais je ne sais si cela est du ressort de serrurier/électricien.

Merci d’avance pour votre aide, très belle journée (^o^)/

Bonsoir @Jérémie BLANC,

Au sein de ma copropriété c’est du ressort de l’électricien, il dispose de la base de données Vigik et s’occupe donc de créer les badges Vigik.

Concernant l’affichage des noms sur l’interphone, si c’est un écran, il y a normalement un code a taper pour accéder aux paramètres, pour ma part j’ai contacté le fabricant du visiophone à savoir Comelit pour obtenir ledit code.

Le reste est un jeu d’enfant.

 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,

Effectivement Comelit pour modifier le nom sur l’interphone ou le visiophone mais il peut également vous fournir un badge Vigik.

Soyez prudent en prenant une dizaine qui vous permettra de payer moins cher et avoir une réserve.

Je connais effectivement Comelit sur Paris mais peut-être veut-il vous communiquer des partenaires sur Lyon.

Informez vous des tarifs avant toute action.

Bon courage.

Claudine

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jérémie BLANC  et bienvenue chez Matera ! 

 

Je vous invite à consulter l’annuaire fournisseurs disponible sur votre espace personnel Matera, vous pourrez trouver des prestataires dans votre région recommandés par des copropriétés proches de chez vous. 

 

Belle journée, 

Amandine 

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Effectivement, à partir du moment ou vous avez récupéré le badge maître et le code, c’est un jeu d’enfant de changer un nom.

Vous pouvez obtenir la notice d’utilisation de votre centrale Vigik par internet à partir du moment où vous connaissez le modèle mis en place chez vous.

Par ailleurs, dans notre résidence, c’était également l’électricien qui effectuait ces changements et nous avons pris la décision en AG de mettre:

      - les noms des propriétaires, sans le n° d’appartement

     - les n° d’appartements sans le nom pour les locataires (turn-over).

Ceci évite d’être contraint de changer souvent les noms des locataires. Nous sommes deux administrateurs à posséder le code pour entrer dans la centrale. Même si c’est un jeu d’enfant, compte tenu du rythme des changements de locataires, le cumul devient lourd et cela n’apporte rien au bout du compte.

Depuis 3 ans que nous pris cette position, c’est admis par tous et indiqué par un affichage dans le hall d’accueil. 

Reprendre les choses en main dans une copropriété n’est pas sorcier mais le cumul de tout ce qu’on va avoir à gérer peut devenir bloquant. Il y a des choix à faire!

Cordialement.

Loïc

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Jérémie, 

Nous avons des interphones COMELIT et nous allons changer pour un système de dernière génération et plus sécurisé. 

Nous ne changeons pas les noms, car nous avons opté pour un affichage avec le numéro d’appartement et nous remettons une liste à jour avec les noms et n° APPART au dessus de l’interphone.

Le problème avec Le système COMELIT, plusieurs personnes sont rattachées à une même ligne et dès que quelqu’un installe un interphone vidéo non compatible avec le système, il met en panne tous les autres ! c’est un cercle sans fin et un coup sur les charges.

INTERPHONE : Nous avons opté pour une installation INTRATONE plus sécurisé et moins couteuse. Il est impossible de reproduire des badges et chaque personne à sa propre ligne. 

BADGE : Nous avons commandé des badges mis en STOCK sur MATERA (avantage, le tarif et la disponibilité immédiate). En un clic, la charge est sur le compte du copropriétaire et vous n’avez plus besoin de passer des commandes tous les matins, payer et enregistrer la facture et l’imputer sur le compte du copropriétaire.

2 Badges proposés :

  • un simple qui n’ouvre que les bâtiments 
  • un 4 canaux qui ouvre le parking et les bâtiments pour un coup de 36€

Bon week-end 

Sylvie

 

Niveau d'utilisateur 1

bonjour,

nous sommes sur lyon et je vous conseille

Patrick MALIDINA       
ELECTRATONE EI COURANT FAIBLE 
TEL: 0616445080
 
On a mis 1 an pour trouver une société capable de faire le travail demandé :(

 

 

 

Écrire une réponse