Bonjour
Tout a d'abord sur le principe si le copropriétaire est ok pour payer 50e de plus pour sortir ça poubelle ok
Mai vous ne pouvez pas demander aux autres copropriétaires de sortir ça poubelle a tour de rôle, moi même je refuse d'avance nous avons été dans la même situation et c'est simple , ou vous avertissez gentiment le locataire et propriétaire en même temps de respecter la sortie des poubelles , si rien ne ce passe faites 2em avertissement aux propriétaire en lui disant que si cela n'ai pas régler nous faisons intervenir un prestataire a chaque sortie des poubelles à vos frais et cela ne va pas lui coûter 50e 4 fois plus que cela pour les sorties je pris de me croire qu'il fera en sorte que sont locataire exécute , et si avec cela toujours rien retirer ça poubelle , si il aime une décharge a ciel ouvert dans sont logement qu'il en profite pleinement, et ensuite police municipale se n'est pas aux autres copropriétaires de sortir leurs déchets si encore c'était occasionnel pas de problèmes entre voisins
méthodes radicale avec des gens sourds et ça marche nous n'avons plus de problèmes de se côté la pourtant nous sommes que 5 copropriétaires.
Merci de votre réponse, mais ne voulons pas en arriver là. Nous voulons lui faire comprendre que s’il ne sort pas les poubelles quand c’est son tour, nous augmenterons ses charges de 50€ qui seront reversés sur le compte bancaire de la copro. Cela peut-il être voté en AG?
Bonjour
Oui ça peut être voté en AG mais pour pouvoir encaisser cette somme , il faut obligatoirement un prestataire de service qui est payer pour venir sortir ça poubelle car obligatoirement faut une facture , vos poubelles sont situées ou dans votre résidence extérieur intérieur ou chez chaque copropriétaire ?
Dans un local de la copro fermé a clefs
En plus ben
Mr est fainéant ben vous changer la serrure sans lui remettre de clé sauf aux autres bien-sûr.
Je vous prie de me croire qu'il ira jeté ces déchets ailleurs il va pas vivre avec ,et si il vous demande pourquoi
avec les sourds les grandes méthodes .
C’est une bonne idée, mais on n’a pas envie de le voir mettre ses ordures ailleurs dans la copro et d’être obligés de les rentrer nous -mêmes
bon ben là .…
J'ai une solution radicale mais ne me dites pas non
Il suffit de le faire disparaitre
c'est simple un tour de baguette magique et oups
Ont est entourés de cons c'est pas possible dans chaque résidence t'en a toujours 1
Bonjour @ALTOUNIAN ,
Vous avez expliqué votre cas, par contre il faudrait savoir si vous avez les bases légales pour vous appuyez :
- Le règlement de copropriété indique t-il que les poubelles doivent être sorties à tour de rôle par les occupants?
- Dans le cas contraire, avez-vous une décision d’AG qui officialise ce fonctionnement?
- Le règlement de copropriété prévoit il des sanctions ?
- Si un locataire ne fait rien, son bail de location prévoit-il de manière explicite la sortie des poubelles ?
Je dirais qu’il faut en premier lieu vérifier si vous avez des bases solide, et le cas échéant, les renforcer 
Cdt,
FX
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse qui est très claire et très bien expliquée.
Nous allons en parler en AG cette semaine car je pense que tout cela ne figure pas dans le bail du propriétaire mais seulement mentionné oralement. Donc ne nous pouvons rien faire dans l’immédiat parce que cela ne figure pas non plus dans le RCP.
Cordialement
Marie
En tant que bailleur, obliger son locataire a sortir les poubelle, c’est peine perdu, c’est déja compliqué de faire payer le loyer ! Meme si le propriétaire est ok, il ne pourra pas lui obliger. Si le bail ne prévoit pas cela dans les charges, ca sera aussi compliqué…. d’autant plus si le syndic n’a pas de facture, il ne pourra pas justifier cela, surtout si ce n’est pris qu’a un seul des copropriétaire….
Pour moi le mieux, c’est de faire intervenir un prestataire toutes les semaines, c’est pas forcement cher (pour moi c’est 58€/mois inclu une 1h de ménage mensuel) dans le 35.
tous mes problèmes de local poubelle insoutenable a été résolu ainsi