Skip to main content

Bonjour, une fuite d’eau, venant d’une colonne d’eau (partie commune) inondait un studio. La locataire était en vacances, et le propriétaire n’avait pas les clés de l’appartement, car sa locataire avait fait changer les serrures. Pour entrer dans l’appartement inondé, fuite qui inondait aussi les parties communes (les couloirs)  le propriétaire a donc cassé la porte pour colmater la fuite d’eau. Quelle assurance faire jouer pour la porte cassée ? Celle du syndic ou celle du propriétaire ou de la locataire ? 

Merci de vos réponses.

Bonjour,

 

Si je comprends bien, un propriétaire a forcé une entrée car sa locataire était en vacance-->étant donné qu’il s’agit d’une location , il est donc dans l’illégalité la plus complète car il n’a aucun droit pour rentrer chez une tierce personne.

 

Dans votre cas, il semble que l’origine du sinistre est une partie commune donc pour moi ce serait à l’assurance de la copro car c’est toujours celui à l’origine du sinistre qui doit payer, mais au vu du point précèdent, il est possible qu’elle souhaite se dédouaner.

 

Cdt,

 

FX

 

 

 

 


Écrire une réponse