Question

portail defonce par un tiers


Le portail de la copropriété a été défoncé par un tiers identifié avec lequel nous allons faire un constat. Nous n’avons pas d’autre assurance que celle de RC inclue dans le pac MATERA. Comment doit on s’y prendre pour obtenir dédommagement ?

 

merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur de bien saisir. Depuis la loi Alur en 2014, il est obligatoire d’assurer les parties communes.

 

Matera fournit une responsabilité civile pour le conseil syndical mais les assurances des parties communes sont des partenariats proposés en sus.

 

Comment pouvez vous être dans cette situation? Etes vous sur de ne pas avoir une autre assurance?

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Vous n’en avez peut-être pas connaissance mais votre syndic professionnel avait dû souscrire une assurance multirisque immeuble qui couvre tout ce qui peut arriver dans les parties communes et donc de la responsabilité du syndicat des copropriétaires (incendie, dégâts des eaux, infiltrations sur l’enveloppe ou en toiture etc..).

Sur votre compte MATERA , vous pouvez joindre votre référent par “Une question” en bas à droite de l’écran de votre PC et lui pourra vous dire si vous avez bien une assurance au travers des chiffres remis par l’ancien syndic pro et rentrés dans la base de données MATERA.

 

LA RC liée au contrat avec MATERA couvre des erreurs dues à notre inexpérience de syndic mais ne couvre pas les sinistres dont la copro serait responsable même si dans le cas exposé, c’est un tiers qui porte l’entière responsabilité.

Cdt.

 

Merci pour vos remarques, mais pour bien comprendre, il faut savoir que notre ASL n’est constituée que d’une rue privée, de son portail et de son éclairage et nous n’avons donc pas d’assurance pour si peu d’équipements. Ces équipements appartiennent à l’ASL qui les gère au profit de ses membres.

Nous avons contacté AXA qui nous a dit d’engager un recours direct. C’est dans ce sens que je recherche du retour d’expérience.

 

merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Je n’ai pas de retour direct de ce type de traitement vu que nous avons une assurance 😅, mais tu peux toujours contacter ton référent Matera qui devrais, pouvoir te renseigner

 

Cdt,

 

FX

Merci, j’ai donc consulté en parallèle mon référent matera.😉

Écrire une réponse