Skip to main content

Bonjour,

Nous avons un sinistre dans notre copropriété, pour lequel nous devons faire intervenir l’assurance du promoteur immobilier qui a construit l’immeuble.

Le promoteur n’a pas l’habitude de traiter avec un syndic coopératif, et nous a indiqué qu’ils ne communiquaient pas avec le conseil syndical en temps normal. Le promoteur nous demande quel point de contact légal il doit utiliser pour suivre le dossier.

Si je ne fais pas d’erreur, notre représentant légal est notre président de conseil syndical, est ce exact ?

Est ce que c’est forcément le président du CS qui doit se charger du suivi de dossier, ou avons nous la possibilité de déléguer cette tâche à un membre du conseil syndical ? En effet, si le président doit se charger de l’ensemble des dossiers, cela risque de faire beaucoup de sujets à suivre pour une personne bénévoles, et nous souhaiterions nous organiser pour réduire sa charge, tout en restant dans le cadre légal.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

 

Votre représentant légal est bien le président du conseil syndical. Il n’y a donc que lui qui peux signer des documents.

Par contre, il peux déléguer le suivi de dossier à d’autres personnes, toutes les personnes du conseil syndical sont autorisées à travailler sur les sujets car il s’agit d’un syndic coopératif

 

Le mieux pour vous serait peut-être d’avoir une boite mail collaborative (comme celle de matera). Vous donnez donc le contact en indiquant la boite mail, une autre personne du conseil syndical peux y répondre, et le président peux voir quand il le souhaite le contenu des messages échangés

 

Sinon, le président du conseil syndical peux nommer une tierce personne sur ce sujet, qui pourra tout faire sauf signer d’éventuels documents.

 

Cdt,


Écrire une réponse