Question

Peut-on demander l'intervention d'un autre chauffagiste que celui au contrat?


Bonjour, nous avons eu depuis 6 mois plusieurs problèmes avec la chaudière (chauffage collectif au gaz - copro de 12 lots sur 6 niveaux). Déjà 2 pièces ont été remplacées, suite à proposition de devis et acceptation des ceux-ci par le chauffagiste actuellement en contrat.

Cependant la chaudière continue d’avoir un/des problèmes (se met en sécurité) et suite à notre sollicitation, le chauffagiste nous a renvoyé un nouveau devis pour encore une autre pièce à remplacer.

Je ne vous cache pas que notre confiance est limitée et nous avons l’impression qu’il avance à tâtons et nous fait payer des pièces au hasard…

Présidente du CS, j’ai demandé à plusieurs reprises un diagnostic complet en expliquant que nous ne pouvions pas continuer à errer et payer au hasard des changements de pièces, mais je n’ai jamais de retour du chauffagiste.

Ce manque de communication n’est pas satisfaisant.

Nous souhaitons tout de même régler le problème avant la prochaine période de chauffe à l’automne 2023.

Bref, ma question donc : peut-on demander à une autre entreprise, qui ne soit pas en contrat avec notre copro, un diagnostic concernant cette nouvelle panne de la chaudière?

Merci, Camille


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour bien sûr vous pouvez faire venir une autre entreprise pour voir le problème

si vous étés pas d’accord avec le prix, le diagnostique ou autre vous avez le droit

je l’ai déjà fait 

vous êtes dans quelle région et ville 

respectueusement

 

 

Bonjour

 

Nous avons exactement les mêmes problèmes et nous avons énormément de mal à trouver un chauffagiste sérieux en île de France …

auriez vous quelqu’un de bien à nous conseiller qui intervient dans les environs de Versailles ?vous remerciant,

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

 
👉 Vous pouvez en effet réaliser une mise en concurrence (l'entreprise retenue récupèrera la maintenance de votre chaudière).
 

Pour information :

Une société pourrait refuser de faire la prestation si elle sait qu'un contrat est en cours, de même qu'en cas de problème ultérieur ou si lors de l'entretien et la maintenance, votre prestataire remarque qu'une intervention par un tiers a été effectuée, il pourrait refuser d'effectuer les réparations ou la maintenance. 

Solliciter une autre société, c'est ajouter la responsabilité d'un tiers. Si l'un a commis une erreur, l'autre est en droit de ne pas vouloir en assumer le risque et donc de mettre un terme au contrat. 

 

 

👉 Par ailleurs, vous trouverez les prestataires, référencés et notés par les autres clients Matera, dans Fournisseurs et contrats >> Annuaire fournisseurs.

Une barre de recherche vous permet de trouver, via des mots clés, le type de fournisseur recherché. Il vous est ensuite possible d’affiner votre recherche via les filtres (type d’activité ou d’intervention et distance par rapport à votre copropriété).

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Bien à vous,

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Ayant pas mal de problème avec notre chaufferie et pareil des pièces changées (rachat de l’entreprise au passage), nous avons fait réaliser un audit par une entreprise externe (WALTERRE) afin de faire un bilan complet de l’installation de la chaufferie et des sous-stations.

Cela nous a permis de voir et de discuter avec le prestataire les choses à mettre en place, régler, améliorer pour que notre chaufferie soit fonctionnelle de manière optimale et réduire les frais à terme également.

A voir ensuite le devis qui va tomber si nous arrivons à faire prendre en charge une partie par la dommage ouvrage ou bien à faire valoir la responsabilité contractuelle en droit commun de l’installateur (jusqu’à 5 ans après l’installation). 

Écrire une réponse